Samedi 27 août 2016 | Dernière mise à jour 15:23

Phénomène Mickael Vendetta et le roi Heenok ont un fils…

En matière de buzz internet ultraprovoc, on ne fait pas beaucoup plus fort que Swagg-Man. Attention aux bling-bling: ça pique les yeux !

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Rappeur adepte du «Dirty south», ce jeune Parisien surtatoué s’est fait connaître en malmenant des billets de banques, en insultant la planète entière et en exhibant une richesse venue d’on ne sait où dans diverses vidéos. Un franglais digne de Mia Frye le caractérise également. D’après ses explications, «l’oseille», comme il le dit, viendrait d’une multitude de personnes adeptes de son style et de ses talents de musiciens. Il dit d’ailleurs détenir son propre label. Mais de mauvaises langues évoquent surtout la présence d’un généreux papa…

Quoi qu’il en soit, le phénomène du Web semble mener la vie belle et ne cesse d’alimenter ses divers comptes de photos et de vidéos censées faire rager les «haters», c’est-à-dire toute personne appréciant modérément son «rap» et le personnage outrancier qui l’a fait connaître.

C’est ainsi qu’il s’est fait filmer - dans une vidéo récente - en train de prendre un bain et de faire de la musculation (en peignoir), dans un hôtel censé se trouver à Monaco. Visiblement satisfait d’exister, l’artiste y explique «croquer sa fu**ing life» en évoquant des projets qui «avancent lourd», notamment pour la télé. Info ou intox? Rappelons que Swagg-Man avait déjà été pressenti pour participer à Carré VIP. Il avait lui-même démenti cette info du site jeanmarcmorandini.com.

En attendant de voir le fameux projet télé se concrétiser, gageons que l’homme au monogramme Louis Vuitton sur le crâne, continuera de nous expliquer combien lui est «en train de kiffer» pendant que nous sommes en train de «taffer». C’est vrai quoi, travailler pour gagner sa vie, c’est un peu moche non?

Un bémol cependant: en 2010, un blogueur avait repéré l’apôtre du swag dans le métro et raconté dans un billet son bout de chemin en sa présence. Un bon gros raté pour une «star» censée se balader en limousine… (Le Matin)

(Créé: 17.07.2012, 15h19)
Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.