ACCUEIL 24.11.2014 Mis à jour à 16h57

Miss Chine couronnée Miss Monde 2012

Election

Yu Wenxia a remporté samedi le titre de Miss Monde face à 115 concurrentes à Ordos, dans le nord de la Chine. Elle succède à la Vénézuelienne Ivian Sarcos.

Mis à jour le 18.08.2012 4 Commentaires

1/13 Yu Wenxia a remporté samedi le titre de Miss Monde face à 115 concurrentes à Ordos.
Image: AFP

   

Galerie Photos

Les dix dernières Miss Monde

Les dix dernières Miss Monde
Cent seize beautés concourent samedi pour le titre de Miss Monde dans une mégapole chinoise.

Articles en relation

Partager & Commenter

«Lorsque j'étais jeune, j'étais très heureuse car de nombreuses personnes m'ont aidée, et j'espère qu'à l'avenir je pourrai aider d'autres enfants à être heureux», a déclaré Miss Monde 2012, qui portait une somptueuse robe bleue.

Miss Monde 2011, la Vénézuelienne Ivian Sarcos, a remis sa couronne à la nouvelle gagnante. La cérémonie était organisée dans le stade futuriste Dongsheng de cette ville située en bordure du désert de Gobi. Cent seize concurrentes s'étaient présentées au concours Miss Monde 2012, un événement suivi par un milliard de téléspectateurs dans le monde.

Outre les traditionnels maillots de bain et robe du soir, des concurrentes ont également porté des tenues hors normes, certaines étant vêtues en danseuses orientales, le ventre nu.

Ville fantôme

Ordos, une ville située à quelque 700 km de la plage la plus proche, est à priori un cadre inhabituel pour ce concours, qui se tient en Chine pour la sixième fois en neuf ans.

Avec ses tours d'habitation qui ont poussé comme des champignons, ses artères vides battues par les tempêtes de sable et son plateau aride troué par les mines de charbon, Ordos a la triste réputation d'être la plus grande ville fantôme de la planète.

Et pourtant c'est bien là que les «Miss» ont établi leurs quartiers, se pliant aux coutumes locales des nomades mongols, visitant des yourtes traditionnelles et buvant du lait fermenté.

Image peu enviable

Située au cœur de l'immense région de Mongolie intérieure, Ordos a connu ces dernières années une explosion immobilière alimentée par une frénésie de crédit faisant craindre l'apparition d'une bulle spéculative.

Cet essor s'est appuyé sur les fabuleux revenus des mines, Ordos hébergeant des nouveaux millionnaires désireux de placer leur colossale fortune. Mais des quartiers complets sont restés inhabités, donnant une image peu enviable à la ville.

Le concours a déjà été organisé cinq fois en Chine, dans l'île tropicale de Hainan, celle de la jet-set chinoise, dont les plages se prêtaient plus aux défilés en bikinis que les dunes du désert de Gobi.

Le concours Miss Monde, d'origine britannique et dont la première édition remonte à 1951 et s'intitulait «Concours bikini», est en concurrence avec le concours américain Miss Univers repris par Donald Trump.

(ats/Newsnet)

Créé: 18.08.2012, 18h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Jean-François Chappuis

18.08.2012, 17:40 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Je suppose qu'il aurait été difficile de faire autrement dans cette province chinoise de Mongolie! Je m'imagine les répercutions médiatiques si cela n'avait pas été une chinoise élue Miss Monde. Ces élections sont de moins en moins intéressantes tant c'est tout organisé à l'avance et Geneviève de Fontenay, ne me dirait pas le contraire.Même que le stade était futuriste, les méthodes sont Chinoises Répondre


Patrick Lachat

18.08.2012, 19:15 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Bof ... dubitatif sur le choix! Déjà c'est un scandale que la robe n'ait pas été rouge :-) Et franchement ça sers à quoi ce concours! Des belles on en croise tous les jours dans les rues!Mais ...la plus belle ... pour moi ... c'est ma femme ... je t'adore mon amour ... et nananan avis aux curieux !je publierai pas sa photo! Mdr :-P Répondre



Personnalitweet





Portail annuaire/services

Commerce