Dimanche 25 juin 2017 | Dernière mise à jour 08:36

Élection Miss et Mister Suisse francophones sont Vaudois

Mariela Nova et Alessio Constantini ont ravi le titre devant plus de 40 candidats samedi soir à Montreux. Qui sont-ils?

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une explosion de bonheur pour lui, des larmes de joie pour elle. Derrière leurs réactions différentes samedi soir au Casino Barrière de Montreux à l’énoncé du verdict de Miss et Mister Suisse francophone 2017, les nouveaux élus Mariela Nova et Alessio Costantini cachent la même détermination. Ils ont mené leur barque durant ces 8 mois d’aventure, sans faire de vagues: «J’ai préféré rester en retrait, discrète, nous confie la reine de beauté de 22 ans. Cela aurait pu se retourner contre moi, mais ça a porté ses fruits. Je pense que nous avons aussi été élus car nous sommes restés nous-mêmes.»

Mais les deux Vaudois que nous avons retrouvés hier pour notre shooting à l’Eden Palace au Lac, de Montreux, où ils ont dormi, sont plein de surprises. Alessio Costantini, 24 ans, conseiller à la clientèle privée chez UBS, sait concilier ses nombreuses responsabilités professionnelles avec une vie sociale riche. Le polyglotte parle parfaitement suisse allemand grâce à son père saint-gallois, mais aussi italien et anglais après 5 mois passés en Californie.

Mariela Nova, étudiante en droit, se destine à une carrière dans le pénal. «Ce titre de Miss, ça va m’aider à m affirmer pour mon futur métier», se réjouit-elle. La jeune femme qui a vécu en République dominicaine jusqu’à ses 5 ans et parle donc espagnol, en plus de l’anglais, a choisi cette formation suite à un drame familial: «En 2011, mon père a fait un AVC. Il est hémiplégique, ne parle plus et vit en EMS. Son permis de séjour a alors échu et il a été renvoyé en Belgique. Si j’avais su me défendre, on aurait pu l’aider. Je veux pouvoir aider ceux qui ne connaissent pas leurs droits.»

«Je mange pour quatre!»

Alessio Costantini a la même fibre sensible: «Ma plus grande qualité, c’est l’empathie. Pour mon service civil, j’ai choisi de travailler comme animateur en EMS. J’aime apporter de la joie, être utile.» Grand sportif, il est aussi ceinture noire de karaté. Mariela, elle, fait «juste un peu de fitness et de course à pied», mais avoue: «Je mange pour quatre et je ne prends pas un gramme!» Heureusement, car son compagnon est chocolatier pâtissier et lui prépare souvent de délicieux desserts!

Le cœur de notre nouveau Mister est également pris. D’ailleurs, sa victoire, il la doit en partie à sa chérie, dit-il: «Elle m’a supporté avec mon régime strict, mes obligations et m’a beaucoup conseillé. C’était un vrai travail d’équipe.» Si ce titre va occuper les lauréats de nombreux week-ends, tous deux gardent les pieds sur terre: le travail et les études priment. Mariela Nova conservera d’ailleurs son job d’étudiante dans une station-service.

Votre classement

Le moins que l'on puisse dire est le résultat de la «Battle» que nous vous avons soumise en parallèle du concours ne correspond pas aux choix du jury. En particulier pour les filles vu que la lauréate ne se trouve qu'en quinzième position. Pour les garçons, c'est un peu différent: le lauréat officiel est sur le podium, en troisième position de ce classement officieux.

(Le Matin)

Créé: 19.06.2017, 06h38


Sondage

Devoir adopter des chatons par paire comme le veulent les refuges, est-ce raisonnable?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.