ACCUEIL 28.7.2016 Mis à jour à 12h24

«Reincarnation», l’équation mode de cette fin d’année

CHANEL

Prenez Karl Lagerfeld, multipliez par Pharrell Williams, ajoutez Cara Delevingne ainsi qu'une touche de Géraldine Chaplin et vous obtenez ce court-métrage tant attendu.

Par Caroline Piccinin. Mis à jour le 02.12.2014 3 Commentaires

1/12 Cara en serveuse...
Capture d'écran

   

Le trio lors du tournage du court-métrage

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Les fashionistas respirent enfin et peuvent se lâcher sur les strudels aux pommes: annoncé avec un teaser le mois dernier, le film réalisé par Karl Lagerfeld a été présenté hier soir à Salzbourg. C’est en effet à l’occasion du défilé Chanel des métiers d'art que le styliste, aidé par l’homme heureux de l’année – Pharrell Williams – que le court-métrage «Reincarnation» a été dévoilé.

Logique oblige, c’est dans l’univers des films de «Sissi impératrice» (d’Autriche) que l’on retrouve Pharrell et Cara. Lui, un groom transformé en Franz. Et elle, une serveuse devenant Sissi. Autre invitée de renom: Géraldine Chaplin qui interprète une Gabrielle Chanel qui va s’inspirer du look du groom pour créer une de ses pièces emblématiques. C’est que pour «Paris-Salzbourg», le défilé des métiers d'art de cette année, le designer a voulu faire la part belle à cette petite veste. Dans un communiqué, il a expliqué que «c'était le moment de montrer les origines de la veste Chanel, inspirée par celle que portait le liftier dans un hôtel près de Salzbourg dans les années 1950 (...)»

D’autres clin-d ’œil avec une allusion au parfum N° 5 subtilement caché dans le numéro de la chambre d’hôtel de Mademoiselle Chanel, ainsi qu’une apparition du joli Baptiste Giabiconi, ancienne muse de Karl. Et pour la musique, c’est en toute amitié que Pharrell a composé «CC The World» et accepté de l’interpréter aux côtés de Miss Delevingne qui, elle, chantonne à la limite du dissonant. Mais il fallait bien un faux pas dans cette valse à trois-temps des temps modernes.

(Le Matin)

Créé: 02.12.2014, 15h10

3

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

3 Commentaires

Colmegna Sunny Essequibo

02.12.2014, 19:01 Heures

n importe quoi ! Répondre


Lily Houard

02.12.2014, 15:55 Heures

Encore une c... de plus... Répondre



Sondage

Trouvez-vous le concours de Miss Suisse désuet?



Sondage

La population suisse s'arme toujours plus. Vous sentez-vous en sécurité?