Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 11:47

CHANEL «Reincarnation», l’équation mode de cette fin d’année

Prenez Karl Lagerfeld, multipliez par Pharrell Williams, ajoutez Cara Delevingne ainsi qu'une touche de Géraldine Chaplin et vous obtenez ce court-métrage tant attendu.

Le trio lors du tournage du court-métrage

Image

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les fashionistas respirent enfin et peuvent se lâcher sur les strudels aux pommes: annoncé avec un teaser le mois dernier, le film réalisé par Karl Lagerfeld a été présenté hier soir à Salzbourg. C’est en effet à l’occasion du défilé Chanel des métiers d'art que le styliste, aidé par l’homme heureux de l’année – Pharrell Williams – que le court-métrage «Reincarnation» a été dévoilé.

Logique oblige, c’est dans l’univers des films de «Sissi impératrice» (d’Autriche) que l’on retrouve Pharrell et Cara. Lui, un groom transformé en Franz. Et elle, une serveuse devenant Sissi. Autre invitée de renom: Géraldine Chaplin qui interprète une Gabrielle Chanel qui va s’inspirer du look du groom pour créer une de ses pièces emblématiques. C’est que pour «Paris-Salzbourg», le défilé des métiers d'art de cette année, le designer a voulu faire la part belle à cette petite veste. Dans un communiqué, il a expliqué que «c'était le moment de montrer les origines de la veste Chanel, inspirée par celle que portait le liftier dans un hôtel près de Salzbourg dans les années 1950 (...)»

D’autres clin-d ’œil avec une allusion au parfum N° 5 subtilement caché dans le numéro de la chambre d’hôtel de Mademoiselle Chanel, ainsi qu’une apparition du joli Baptiste Giabiconi, ancienne muse de Karl. Et pour la musique, c’est en toute amitié que Pharrell a composé «CC The World» et accepté de l’interpréter aux côtés de Miss Delevingne qui, elle, chantonne à la limite du dissonant. Mais il fallait bien un faux pas dans cette valse à trois-temps des temps modernes.

(Le Matin)

(Créé: 02.12.2014, 15h10)

Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.