ACCUEIL 18.4.2014 Mis à jour à 16h53

Paul McCartney et Elton John enflamment Londres

Jubilé de diamant

Elizabeth II, vêtue d'une robe couleur or et les oreilles protégées de boules Quies, a assisté au concert où s'est succédé le meilleur de la pop et du rock pendant trois heures.

Mis à jour le 05.06.2012 1 Commentaire


Galerie Photos

Le concert géant pour fêter la reine

Le concert géant pour fêter la reine
Le chanteur des Take That a lancé la soirée avec son tube «Let Me Entertain You» (Laissez-moi vous divertir) devant plusieurs membres de la famille royale, dont le prince Charles et Camilla, les princes William et Harry.

Galerie Photos

Parade des bateaux pour le jubilé de Diamant d'Elizabeth II

Parade des bateaux pour le jubilé de Diamant d'Elizabeth II
Malgré le temps frais et la bruine, des centaines de milliers de personnes se préparent à voir passer le défilé nautique sur la Tamise.

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

Les chanteurs Paul McCartney et Elton John ont enflammé Londres lundi lors d'un concert spectaculaire devant le palais de Buckingham, au troisième jour des festivités du jubilé de la reine. Ce concert géant a réuni au total environ 250'000 spectateurs.

Sur la scène dressée devant le palais de Buckingham et face à une marée humaine agitant des Union Jacks, Robbie Williams avait donné le ton de la soirée en ouvrant le concert avec «Let Me Entertain You» (Laissez-moi vous divertir) sous un soleil couchant.

Le groupe de ska Madness a encore fait monter l'ambiance d'un cran, en chantant depuis le toit de Buckingham «Our House» (Notre maison). Pendant ce temps, la façade du palais se transformait en écran géant, avec projection de coeurs et plus tard d'un immense drapeau britannique flottant.

«Un jubilé de diamant est un événement unique et spécial. (...) Nous célébrons la vie et le travail, pendant 60 ans, d'une personne spéciale», a déclaré sur scène le prince Charles, aux côtés de sa mère, la reine visiblement émue.

«La seule chose triste ce soir est que mon père n'ait pas pu être là avec nous parce qu'il est malade. Si nous crions assez fort, il pourra peut-être nous entendre et aller mieux», a-t-il ajouté, avant que la foule estimée à environ 250'000 personnes selon les organisateurs, ne lui réponde bruyamment «Philip, Philip».

«Il déteste la pop»

Le duc d'Edimbourg, 90 ans, a été hospitalisé pour une infection de la vessie lundi après-midi à Londres. Le palais de Buckingham a affirmé qu'il s'agissait «d'une mesure de précaution», tout en reconnaissant qu'il devrait «rester en observation quelques jours».

L'époux de la reine est, «de manière fort compréhensible, très déçu de rater le concert», «ainsi que les cérémonies plus solennelles prévues» mardi, a ajouté le palais.

Connu pour son infatigable énergie, au moins égale à la fréquence de ses gaffes, le duc d'Edimbourg avait déjà été hospitalisé en décembre pour une artère coronaire bouchée.

Peu avant le concert, Elton John a réagi, sur le ton de la boutade, à l'annonce de l'absence du duc: il «déteste la musique pop, donc c'est probablement une ruse de sa part !»

«God Save the Queen»

A la fin du concert, la reine a allumé une flamme de six mètres de haut, l'une des 4200 lanternes qui devaient former une chaîne des îles Tonga à Malte, en passant par le Kenya où la jeune Elizabeth apprit en 1952 la mort de son père George VI.

La soirée s'est conclue par l'incontournable» God Save the Queen» entonné par la foule en délire et un somptueux feu d'artifices.

Mardi est prévue une messe en la cathédrale Saint-Paul, suivie d'une procession en carrosse et d'une apparition de la reine au balcon du palais, pour clôturer quatre jours de festivités qui ont fait jubiler le royaume tout entier. (afp/Newsnet)

Créé: 05.06.2012, 06h32

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Hans Kull

05.06.2012, 09:06 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Magnifique ! Grandiose ! Quelle démonstration patriotique ! L'Angleterre est une grande nation. Bravo !..............Tiens, je n'ai pas vu de drapeau algérien, marocain ni tunisien.... (Petite pic à nos voisins s'ialiste) Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne



Rubriques: Suisse · Monde · Sports · Faits divers · People · Loisirs · Société · Economie · Auto-Moto · High-Tech · Santé
Outils: Recherche · RSS · Mobile · Météo
Le Matin: Contacts · Publicité · Annonce · Services clients · Conditions générales · Cercle de lecteurs · Charte des commentaires · Impressum