Dimanche 4 décembre 2016 | Dernière mise à jour 11:04

shooting Miss Suisse romande: Nouvel-an, comme un rêve

Pour fêter la nouvelle année, Aline Bacher pose comme dans un songe. Elle se confie sur sa vie et ses projets. Exclusif.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«En snowboard, plus j’ai peur et plus je prends de risques. J’aime les challenges et me dépasser!» De retour de Verbier, Aline Bacher, 23 ans, Miss Suisse romande en titre, sourit. Son visage pur s’illumine. Pour fêter la nouvelle année, la jeune Vaudoise a posé pour «Le Matin» sous l’objectif de l’artiste photographe Philippe Pache. Une façon de vivre un songe éveillé. «J’ai aimé jouer ce rôle, dit-elle. J’adore les histoires de princesses. Je suis assez réservée. J’aurais même été la première à critiquer la démarche d’une actrice, si elle venait à se dénuder. Étonnamment, je me suis sentie en parfaite confiance.» Dans la suite présidentielle du Fairmont le Montreux Palace, Aline s’est abandonnée. L’idée? Un amour de conte de fées. Dans la réalité, son cœur est pris. Son histoire, la vraie, lorsqu’elle en parle, fait rêver. «Je l’ai connu à l’âge de 8 ans. Il en avait 11. A l’époque, il ne m’a même pas regardée. Plus tard, je l’ai retrouvé sur Facebook. Je lui ai écrit et j’ai appris qu’il me cherchait. Depuis, nous habitons ensemble.» Son compagnon travaille dans la police, elle s’occupe de décoration. «Je viens d’être promue visuel merchandiser, c’est-à-dire responsable de la décoration des vitrines et de tout l’intérieur d’un magasin.»

Aline ne cache pas sa passion pour la mode. «J’ai séjourné à Londres. J’aime y faire du shopping. Plus tard, j’aimerais reprendre les boutiques de mon père. Il est antiquaire. Il m’a encouragée à faire du mannequinat. Ma mère, elle, a fait des photos autrefois…» Un papa parisien et une maman américano-mexicaine lui confèrent la double nationalité. «Qui sait si demain je ne vais pas traverser l’Atlantique.

Ma devise dans la vie: ne jamais se laisser aller!»

A méditer, pour démarrer l’année avec elle, en beauté. (Le Matin)

(Créé: 31.12.2011, 11h37)

Sondage

Avec le retrait de François Hollande, la gauche peut-elle conserver la présidence de la France?



Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters