ACCUEIL 16.4.2014 Mis à jour à 23h15

Un théâtre propose 485 francs par mois à Depardieu

Offre d'emploi

Un théâtre de Tioumen, grande ville de Sibérie occidentale située à 2150 km de Moscou, a proposé mercredi à l'acteur français, qui possède depuis peu un passeport russe, de rejoindre sa troupe pour un peu moins de 500 francs par mois.

Mis à jour le 10.01.2013 8 Commentaires

1/7 Depardieu exhibe à la presse son passeport russe. (6 janvier 2013)
Image: AFP

   

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Dans un communiqué publié sur son site internet, un théâtre «invite le citoyen russe et grand acteur français Gérard Depardieu à rejoindre sa troupe à partir de mars pour un contrat à durée déterminée» à 16'000 roubles par mois (485 francs), plus les primes.

Le théâtre ne précise pas la durée du CDD mais propose aussi de prendre en charge le loyer de l'acteur pour un appartement à Tioumen, ville de 600'000 habitants, au centre d'une région riche en pétrole et en gaz.

De son côté, la république de Mordovie (Volga) a proposé mercredi à Gérard Depardieu d'être l'ambassadeur de cette région auprès de la Fédération internationale de football (Fifa) à l'occasion du Mondial-2018 qui sera organisé par la Russie.

Accueilli comme un héros

Après avoir reçu son passeport russe lors d'une rencontre le week-end dernier sur les bords de la mer Noire avec le président russe Vladimir Poutine, Gérard Depardieu avait été accueilli comme un héros lundi au cours d'une visite à Saransk (640 km à l'est de Moscou), capitale de la Mordovie et l'une des villes retenues pour accueillir des matches du Mondial-2018.

«Il a pris en photo des sites en construction pour la Coupe du monde de football, afin de montrer à Joseph Blatter (président de la Fifa, ndlr) comment Saransk se prépare pour le Mondial», a déclaré un responsable du gouvernement de Mordovie à l'agence Ria Novosti.

Le gouverneur de cette région moins connue pour ses attraits touristiques que pour la vingtaine de camps de prisonniers qu'elle abrite aujourd'hui avait proposé à Gérard Depardieu un terrain pour se faire construire une maison et le poste de ministre de la Culture de Mordovie, offre déclinée par l'acteur. Il s'était ensuite rendu à Zurich pour assister à la cérémonie de la Fifa de remise du Ballon d'Or à l'Argentin Lionel Messi, à l'invitation de M. Blatter.

Producteurs de vins

Par ailleurs, une commune de la région de Krasnodar (sud) a elle aussi proposé à Depardieu de venir s'y installer, vantant ses attraits culturels et son climat doux, selon l'agence Itar-Tass. Les producteurs de vins de Russie seraient eux aussi ravis de voir l'acteur français à leurs côtés, indique l'agence Ria Novosti.

Très célèbre en Russie, Gérard Depardieu apparaît régulièrement dans diverses publicités, notamment pour la banque Sovietski et pour une marque de ketchup.

(afp/Newsnet)

Créé: 10.01.2013, 07h49

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Corinne Jeanneret

10.01.2013, 07:54 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 1

Ca vire au burlesque cette affaire... Et ca devient pitoyable... Peut être serait-il temps d'arrêter tout simplement d'en parler tous les jours non? Répondre


Georges Laurent

10.01.2013, 18:17 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

500 balles par mois? La cote à Gégé a drôlement baissé... :o) Cette affaire ce n'est plus du cirque, mais du grand guignol ! Répondre