ACCUEIL 24.10.2014 Mis à jour à 19h49

En tournée, Madonna flingue Lady Gaga sur scène

Musique

Une vidéo de sa répétition avant le concert d'ouverture à Tel Aviv révèle que la chanteuse va sortir l'artillerie lourde.

Mis à jour le 29.05.2012 5 Commentaires


Galerie Photos

Galerie Photos

Le show de Madonna au Superbowl

Le show de Madonna au Superbowl
La chanteuse s'est produite dimanche à Indianapolis devant 70'000 privilégiés et une centaine de millions de téléspectateurs américains.

Galerie Photos

Galerie Photos

En images, Madonna l'indestructible «Material Girl»

En images, Madonna l'indestructible «Material Girl»
Madonna sort aujourd'hui son 12e album «MDNA». Retour en images sur la carrière hors du commun du star qui occupe le devant de la scène depuis plus de 30 ans.

Articles en relation

Madonna en Israël

La pop star américaine Madonna est arrivée le 25 mai dernier en Israël où elle va lancer son «MDNA world tour» avec un concert à Tel-Aviv, le 31 mai. Entourée de très importantes mesures de sécurité, elle est arrivée sur un vol de la compagnie israélienne El Al en provenance de New York accompagnée par son petit ami Brahim Zaibat, ses quatre enfants et 70 membres de son personnel, ont rapporté les médias locaux.

Le concert à Tel-Aviv de jeudi, qui aura lieu à guichets fermés au stade de football Ramat Gan, est le premier d'une série de 84 spectacles qui auront lieu en Europe et aux Amériques, selon son site. Durant les prochains jours, qui coïncident avec la fête de Shavouot, la Pentecôte juive, l'icône de la pop doit «se reposer et faire de petits voyages», avec des répétitions la veille du concert, selon la radio publique israélienne.Sa tournée a été baptisée «MDNA», en référence à son douzième album studio.

Le dernier concert de Madonna en Israël remonte à 2009, lors du «Sticky and Sweet tour». Durant cette visite, elle avait rencontré le Premier ministre Benjamin Netanyahu et s'était rendue au Mur des Lamentations, le site le plus sacré du judaïsme dans la Vieille ville de Jérusalem.

Madonna n'est pas juive mais elle est adepte de la Kabbale, la mystique juive secrète et réservée aux initiés. Du point de vue du judaïsme orthodoxe, sa démarche est quasi-sacrilège. Elle ne s'est, en effet, pas convertie au judaïsme et même si elle le faisait, la tradition lui nierait le droit d'étudier la Kabbale, qui n'est accordé qu'aux hommes mariés de plus de quarante ans ayant étudié pendant des années le Talmud, la base de la législation religieuse du judaïsme. Le principal texte de la Kabbale, le Livre du Zohar, a la réputation de faire perdre la tête à ceux qui se plongent dans ses mystères sans formation préalable.Madonna s'était également rendue en Israël en 2004 et 2007 pour des visites privées. (AFP)

Mots-clés

Madonna, en répétition à Tel Aviv, qui interprète un medley d'"Express yourself" et de "Born This Way", tubes que Lady Gaga lui aurait emprunté, est une chose. Qu'elle enchaîne sur sur le titre "She's Not Me", soit "Elle n'est pas moi", en est une autre. Mais il n'en faut pas plus pour comprendre que la guerre d'ego qui oppose une monarque qui a quelques kilomètres à son compteur et celle qui lorgne sur son trône va être ravivée. Et pas plus tard que jeudi prochain, date du premier concert de la nouvelle tournée mondiale de Madonna.

Il faut dire que l'impératrice de la pop a quelques raisons d'en vouloir à celle qui aime à se vêtir de manteaux de viande: des emprunts «autorisés» selon l'une et pas du tout selon l'autre, qui a forcé Madonna à sortir du bois non sans humour: «Quelle belle façon de refaire ma chanson ! J'ai reconnu les accords et je me suis dit que c'était intéressant». Cette première salve aura été jugée insuffisante puisque MDNA croit nécessaire d'enfoncer le clou sur scène.

On attend une riposte. Cinglante si possible.

Créé: 29.05.2012, 14h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

5 Commentaires

The Boss

29.05.2012, 20:30 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Comment Madonna peut-elle reconnaître des accords ? Elle n'a pas la moindre connaissance de la musique. Le bruit qu'elle produit en est une excellente preuve. Quant à la Gaga, c'est encore pire. Mais bon... tant qu'il y aura des tablars pour acheter cette daube... Venez tous à Yverdon demain pour écouter de la vraie musique jouée en "live" et par des pros sachant ce qu'est une note. Répondre


Marie-Antoinette Poisson

30.05.2012, 10:51 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Ce n'est pas du flinguage mais juste un clin d'oeil à la chanson de Gaga "Born this way" si proche de son "Express Yourself". Madonna apprécie beaucoup et respecte Lady Gaga. Répondre



Portail annuaire/services

Commerce