Dimanche 28 août 2016 | Dernière mise à jour 22:40

Cinéma Uggie laisse ses empreintes à Hollywood

Le terrier Jack Russell qui partageait l’affiche de «The Artist» avec Jean Dujardin, a laissé lundi ses empreintes de pattes à Hollywood, rejoignant ainsi Marilyn Monroe, Liz Taylor ou Fred Astaire.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Hollywood a ainsi voulu célébrer la fin de carrière du chien, âgé de 10 ans et promis à une retraite dorée malgré une maladie neurologique.

Une centaine de fans du quadrupède s’étaient réunis au Grauman’s Chinese Theater, l’une des salles de cinéma historiques d’Hollywood Boulevard, devant lequel quelque 200 stars du septième art ont déjà laissé leurs empreintes de mains ou de pieds.

Etaient également présents à la cérémonie les stars de la gent canine, Lassie et Rintintin -- du moins leurs descendants.

"Tout le monde dit que je suis un grand dresseur, mais je ne le crois pas. Je pense plutôt qu’(Uggie) est un très bon chien", a déclaré le Colombien Omar Von Muller, maître et dresseur du chien.

L’irrésistible terrier -- "Il est trop mignon" était le commentaire le plus entendu parmi les fans -- a joué dans une douzaine de films, ainsi que dans des publicités, mais c’est son rôle dans «The Artist» qui lui a valu la gloire.

Lauréat de la Palme Dog à Cannes en 2011 et des Colliers d’Or à Beverly Hills en février 2012, Uggie avait été l’un des personnages clé de la campagne de séduction de« The Artist» à Hollywood, qui avait conduit ce film français, muet et en noir-et-blanc, à remporter en février dernier 5 Oscars, dont celui du meilleur film et du meilleur acteur, pour Jean Dujardin. (afp/nxp)

(Créé: 26.06.2012, 06h37)
Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.