ACCUEIL 20.8.2014 Mis à jour à 03h06

La santé est dans l'air

Publireportage

L'air sec a des conséquences sur la santé. Un traitement de l'air approprié permet d'obtenir une qualité de l'air optimale. L'air sain à l'intérieur n'est pas dû au hasard. Un traitement de l'air approprié, de qualité et hygiénique maintient l'humidité de l'air relative à 40 - 60%, une marge idéale pour le bien-être des personnes. Et cela permet également de favoriser la santé.


Nous inspirons et expirons 20’000 fois par jour. 12’000 litres d'air sont insufflés dans nos poumons pour en récupérer l'oxygène. Cependant, nous nous trouvons que rarement en pleine nature pour jouir réellement de l'air frais. Nous passons jusqu'à 90% de notre temps dans des pièces fermées - exactement là où l'air y est le plus mauvais.

L'air sain n'est pas dû au hasard
Il ne faut pas laisser l'air sain au hasard. Les bons appareils de traitement de l'air fournissent une qualité d'air optimale et favorisent la santé. Il est vrai que l'air sec a des conséquences sur la santé. Que se passe-t-il lorsqu'une personne ne boit rien pendant toute une journée ? Elle aura mal à la tête, elle sera fatiguée et elle se raclera la gorge. Pour se sentir mieux, elle devra boire. De même, l'air a besoin d'eau pour atteindre une humidité de l'air relative entre 40 et 60 % afin d'assurer le bien-être des personnes. Alors que nous pouvons tous sentir immédiatement un air vicié par la fumée de cigarette ou les gaz d'échappement, en règle générale, nous ne pouvons ni sentir, ni voir les acariens, le crin, le pollen ou les virus. Pourtant, jusqu'à 20 millions de particules par 10 m² prolifèrent dans l'air ambiant. Les bactéries, la poussière et le pollen sont ainsi plus à même de se retrouver dans nos voies respir-atoires. Nos muqueuses s'assèchent et nous prenons froid plus facilement. Les yeux sont rougis et la peau, les cheveux et les lèvres sont secs.

L'aération de la pièce n'est pas suffisante
Il n'est pas forcément possible d'obtenir une humidité de l'air optimale uniquement en aérant une pièce. L'air extérieur froid ne peut pas absorber beaucoup d'humidité ; pour cette raison, l'air ambiant devient encore plus sec lorsque les fenêtres sont ouvertes. Les fenêtres ouvertes permettent uniquement de faire entrer de l'oxygène frais dans la pièce. L'air assoiffé a besoin d'être activement alimenté en eau. Nos appareils de traitement de l'air modernes répondent aux plus hautes exigences de rendement et d'hygiène, tout en étant précis, respectueux de l'environnement et faciles d'utilisation. Par ailleurs, leur design sobre et élégant permet d'intégrer parfaitement les appareils à tout type de pièce où ils deviendront des "serviteurs silencieux" du quotidien.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

gilles dubosque

24.09.2012, 11:53 Heures
Signaler un abus

Bonjour,LA ventilation reste le meilleur outil pour une bonne qualité d'air !Le top des ventilations ? celles de Ventilairsec, qui ont une télécommande dans le logement qui détecte le taux d'humidité ambiant et règle la VMI en fonction (plus ou moins de vitesse suivant le besoin).Sachant que l'être humain dégage de l'humidité quand il respire, transpire, se lave, fait à manger... Répondre




Humidificateur Vapeur S450


Laveur d’Air 2055D


Humidificateur à Ultrason U200