Lundi 29 août 2016 | Dernière mise à jour 11:01

Questionnaire Comment percevez-vous les jeux d’argent?

Alors que la Suisse est en train de réviser la loi qui régit ces activités, le centre du jeu excessif du CHUV lance une enquête à laquelle les lecteurs du Matin.ch sont invités à participer.

Autour de la table de roulette.

Autour de la table de roulette. Image: Fotolia

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Loterie, roulette, Tactilo… La Suisse est en train de réviser sa loi sur les jeux d’argent. La procédure de consultation auprès des cantons et des associations professionnelles est arrivée à son terme à la fin août mettant en lumière les préoccupations des milieux de la santé. Pas sûr, en effet, que les nouvelles règles, qui doivent entrer en vigueur d’ici 2018, donneront suffisamment de moyens à la prévention. Or le jeu peut rendre accro. En Suisse, on estime que 1 à 2 % de la population souffre d’addiction et que cette dépendance coûte chaque année près de 600 millions de francs.

Pour mieux comprendre les ressorts de cette emprise, les spécialistes du Centre du jeu excessif du CHUV s’intéressent à la façon dont nous percevons les jeux d’argent. Ils lancent une enquête auprès des Romands à laquelle s’associe le Matin.ch. Nous vous invitons à participer.

Pour ce faire, il vous suffit de répondre à quelques questions en suivant le lien ci-dessus. Vous pourrez ensuite comparer vos réponses aux connaissances scientifiques actuelles.

(Le Matin)

(Créé: 07.11.2014, 14h05)

Sondage

Amener un chien en classe, est-ce un bien pour les élèves?




Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne