Jeudi 25 août 2016 | Dernière mise à jour 14:56

Météo Les fortes pluies élèvent le niveau des lacs

Les précipitations abondantes de ces derniers jours ont fait monter le niveau des eaux en Suisse. Celui des grands lacs inquiète, en particulier le lac de Constance.

Le niveau des lacs ne cesse de monter, comme ici le lac des Quatre-cantons à Lucerne.

Le niveau des lacs ne cesse de monter, comme ici le lac des Quatre-cantons à Lucerne. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les pluies abondantes de ces derniers jours ont fait grimper le niveau des eaux en Suisse. Alors que la situation s’est stabilisée pour la plupart des cours d’eau, le niveau des grands lacs pourrait en revanche continuer à monter, surtout celui du lac de Constance.

Concernant la plupart des cours d’eau, le pic a été atteint déjà dans la nuit de mardi à mercredi, précise l’Office fédéral de l’environnement (OFEV) dans son bulletin hydrologique de mercredi.

Par contre, les niveaux des lacs de Constance, de Zurich et de Walenstadt se situaient mercredi au niveau de danger 2 (danger limité). Le lac de Constance risquait même de passer en niveau 3 (danger marqué).

Les lacs de Zurich et de Walenstadt devraient pour leur part avoir enregistré leurs valeurs maximales mercredi, d’autant qu’il devrait peu - voire pas - pleuvoir ces prochaines journées. (ats/nxp)

(Créé: 13.06.2012, 16h40)

Sondage

Devoir passer devant un psy pour les tireurs et les chasseurs, est-ce nécessaire?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.