Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 11:57

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Est-ce, pas à pas, l'accomplissement des prophéties bibliques ? du moins pour celui qui les connait et qui voit ce qui se passe sur notre planète, c'est effectivement "biblique" ce que vit notre monde. Qu'on le veuille ou non !!


Mais on peut dire pareil concernant les diverses prophéties (Nostradamus pour citer le plus connu). Certes, parfois ça tombait juste et ça a foutu les boules à bcp de personnes.... mais combien sont tombées à côté et personne ne l'a relevé!? De tout temps, la terre a "vécu" des périodes, des ères... peut-être que nous sommes en train d'en vivre une nouvelle!

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Le "problème" avec la bible c'est qu'on peut lui faire dire ce que l'on veut. Il ne faut pas oublier que une grande partie de la bible a été écrite quand bcp de personnes ne savaient ni lire ni écrire et que la PEUR était le seul moyen de gérer la population. "Ne faites pas ci ou ça, sinon vous mourrez ou vous irez en enfer" "si vous faites ça le ciel se déchainera"... entretenir la peur des gens!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

@Virginie R. - très juste, c'est la suite "logique" des choses. Il faut cependant reconnaitre que les événements actuels reflètent bien les écrits bibliques. Le passé c'est du passé ...

Signaler un abus

Parceque quand les continents se sont formés (certainement pas de manière douce!), quand ces mêmes continents étaient recouverts de glace, quand (supposé) une grosse météorite est tombée sur terre et a fait disparaître les dinosaures et quand n'importe quelle catastrophe s'est abattue sur terre pendant des millions d'années c'était aussi "biblique"??? C'est juste la suite logique des choses!

8 Recommandation 0 Signaler un abus

Enfin un discours sensé !



Retour à l'article
Publicité