Mardi 6 décembre 2016 | Dernière mise à jour 22:04

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Nous habitons en forêt (Alsace, Vosges du Nord) et sommes pourtant envahis tous les ans, or cette année PAS UNE guêpe en vue, j'ai fait un sondage, idem dans les villages alentours et chez mes parents en plaine d'Alsace. Merci pour votre article qui explique ce phénomène étrange.


j ai aussi remarqué que depuis que le traitement des vignes a commencé les guêpes ont disparues, elles ont du se suicider en voyant arriver ces nuages toxiques ....


Venez à Mayoux au Val d'Anniviers.. elles sont là les guêpes... grhhhhhh


Assailli l'an passé par ces insectes agressifs, force est de constater que cette année aucune tentative de nidification n'est apparue. Vraiment pas de guêpes et personne ne s'en plaint !


Les guêpes sont moins nombreuses cet été pour le bien de ceux qui les craignent, mais certaines qui nous agacent à longueur de journée piquent toujours autant! ABE


A quoi ca sert de finir "toutes" vos phrases par ABE ?

20 Recommandation 0 Signaler un abus

Ah ben sur ma terrasse je n'ai pas constaté une diminution des guêpes... dès qu'il y a à manger sur la table, elles rappliquent, et quand on est allergique à leur piqûre, on prend les grands moyens... désolées pour elles !


Réflexion frappée au coin du bon sens!...

2 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité