Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 11:06

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

10 Commentaires

il est clair que si ton habite dans une région décentrée,on a besoin d'une voiture,les transports en commun c'est pas vraiment la panacée partout


Disons que pour les suisses qui veulent des places assises garenties qui veulent des tarifs bas et qui veulent partir et rentrer quand ils veulent effectivement la voiture est bien mieux !!!


Mais si le comportement des Suisses te dérange, surtout....n'hésite pas...!!!

Signaler un abus

Ne dormez pas sur vos lauriers => il reste des défis gigantesques à relever, pour que l'avenir puisse être envisagé sans être compromis. L'urbanisme doit s'attaquer à la mobilité du future, pour concilier ensemble emplois habitat et loisirs et arrêter de vouloir tout concentrer dans des entroits différents, provoquant d'innombrables trajets inutiles et des surcharges de l'environnement.


La classe politique aimerait nous imposer de prendre les transports publics mais ne se gêne pas d'augmenter sans cesse les tarifs. Facile pour ces personnes, les transports leur sont offert et en plus ils ne se gênent pas eux d'utiliser leur voiture avec places de parc gratuites.


Oui hélas les politiques et ceux qui ont le pouvoir de changer les choses donnent le mauvais exemple en encourageant les augmentations des transports et en acceptant les publicités pour la bagnole qui pollue toujours plus. On va tous crever bientôt, soyez-en certain.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Moins polluante à la base peut-être mais le poids des véhicule à augmenté grandement pour des raisons de sécurité. Entre deux maux, le gouvernement (nous) à choisi, il faut pas venir s'en plaindre maintenant.Si une voiture plus ou moins normal faisait 1'000kg avant et maintenant 1'600kg, pas de surprise que la voiture pollue presque autant qu'avant !


C'est à dire que... en passant, les transports publics sont aussi les plus chers au monde... En termes de rapport qualité/prix, la voiture reste infiniment plus avantageuse. Donc la messe est dite.


Malheureusement c'est sur à avaler

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Amen !

2 Recommandation 0 Signaler un abus


Retour à l'article
Publicité