ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 03h57

Disney se bat contre l'obésité infantile

Etats-Unis

La société américaine Walt Disney a annoncé mardi, en présence de Michelle Obama, qu'elle ne diffuserait plus sur ses chaînes que des publicités vantant des aliments sains et ferait la promotion de menus équilibrés dans ses parcs.

Mis à jour le 05.06.2012 6 Commentaires
Un tiers des enfants sont au moins en surpoids aux Etats-Unis.

Un tiers des enfants sont au moins en surpoids aux Etats-Unis.
Image: ap

Articles en relation

Partager & Commenter

Mots-clés

[Alt-Text]

«Tout aliment ou boisson qui fait l'objet de publicités, est parrainé ou promu sur Disney Channel, Disney XD, Disney Junior, Radio Disney et les sites internet Disney, devra être conforme d'ici 2015» à de nouvelles directives incitant à une nourriture plus saine, indique un communiqué du groupe de divertissement.

Disney va également promouvoir un «label Mickey» qui signalera les aliments et menus équilibrés d'ici fin 2012 sur les produits sous licence Disney, sur des recettes publiées sur Disney.com et Family.com, ainsi que sur les menus des parcs américains de la compagnie.

Disney s'engage également à réduire la teneur en sel de ses menus, et par la suite la teneur en sel et en sucre de ses produits sous licence. «Le lien affectif qui lie les enfants à nos personnages nous donne une occasion unique de continuer à inspirer et encourager les enfants à mener des vies plus saines», a souligné Robert A. Iger, patron de la Walt Disney Company, en rappelant de précédentes mesures du groupe dans ce sens.

Un enjeu de santé publique

«Cette nouvelle initiative va vraiment changer la donne en ce qui concerne la santé de nos enfants», a renchéri l'épouse du président américain Barack Obama, selon qui «un des grands groupes américains, une marque mondiale, change sa politique de manière à ce que nos enfants soient en meilleure santé».

Disney «fait ce qu'aucune autre société de médias n'a jamais fait aux Etats-Unis et ce que, je l'espère, chaque société va faire», a ajouté la Première dame américaine qui se bat avec sa campagne «Let's Move» contre l'obésité infantile.

L'obésité est un enjeu de santé publique majeur aux Etats-Unis, où un adulte sur trois et près d'un enfant sur cinq est aujourd'hui obèse.

Au total, deux tiers des adultes et un tiers des enfants sont au moins en surpoids. (afp/Newsnet)

Créé: 05.06.2012, 23h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Stephane Bonon

06.06.2012, 07:40 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Moui c'est bien joli, mais entre un produit se ventant d'être sain et un produit vraiment sain, il y a une grosse différence. Suffit de prendre le Nutella, dont la pub vous assure que cela fait partie d'un petit déjeuner sain et complet, mais qui contient 55% de sucre et 23% d'huile... Si ça c'est sain, j'ose même pas imaginer ce qui ne l'est pas ... Répondre


Jethro gibbs

06.06.2012, 11:42 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@On s'en fout : Parfaitement. Chez nos chers Etasuniens la pizza est effectivement un légume car elle contient une cuillère à soupe de purée de tomate. Les nuggets de poulets sont considérés comme sains car c'est de la viande de poulet (en fait, du gras, des abats, de la panure et beaucoup d'huile)... Je me réjouis de voir ce qu'ils vont servir à Disneyland et vive Jamie Olliver Répondre



Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!