Dimanche 11 décembre 2016 | Dernière mise à jour 08:00

Sciences Une pluie d'étoiles tombera à la nuit tombée

Les «Nuits des Etoiles» devraient offrir un superbe feu d'artifice dans le ciel ce soir jusqu'à lundi par des nuits sans lune et sans nuage.

Un feu d'artifice d'étoiles filantes dans le ciel est prévu dès ce soir jusqu'à lundi.

Un feu d'artifice d'étoiles filantes dans le ciel est prévu dès ce soir jusqu'à lundi. Image: ARCHIVES/AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le programme nocturne est établi par l'univers lui-même: Saturne et Mars en début de soirée, puis apparaîtront les étoiles les plus brillantes, les «trois belles de l'été» - Véga, Altaïr et Deneb - et enfin, après minuit, se déversera une averse d'étoiles filantes.

Quelques jours après l'atterrissage du robot américain Curiosity sur la Planète rouge, Mars est à l'honneur de ces 22e «Nuits des Etoiles».

Cette année, les conditions d'observation seront particulièrement favorables dans la nuit de vendredi à samedi: nuit noire car elle tombe en période de nouvelle Lune, phase lunaire où l'astre est peu visible et la météo est très bonne. (nxp)

(Créé: 10.08.2012, 20h33)

Sondage

L'école doit-elle privilégier la langue maternelle des élèves à une des autres langues nationales?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.