ACCUEIL 18.12.2014 Mis à jour à 23h58

Une pluie d'étoiles tombera à la nuit tombée

Sciences

Les «Nuits des Etoiles» devraient offrir un superbe feu d'artifice dans le ciel ce soir jusqu'à lundi par des nuits sans lune et sans nuage.

Par C. B../afp. Mis à jour le 10.08.2012
Un feu d'artifice d'étoiles filantes dans le ciel est prévu dès ce soir jusqu'à lundi.

Un feu d'artifice d'étoiles filantes dans le ciel est prévu dès ce soir jusqu'à lundi.
Image: ARCHIVES/AFP

Articles en relation

Le programme nocturne est établi par l'univers lui-même: Saturne et Mars en début de soirée, puis apparaîtront les étoiles les plus brillantes, les «trois belles de l'été» - Véga, Altaïr et Deneb - et enfin, après minuit, se déversera une averse d'étoiles filantes.

Quelques jours après l'atterrissage du robot américain Curiosity sur la Planète rouge, Mars est à l'honneur de ces 22e «Nuits des Etoiles».

Cette année, les conditions d'observation seront particulièrement favorables dans la nuit de vendredi à samedi: nuit noire car elle tombe en période de nouvelle Lune, phase lunaire où l'astre est peu visible et la météo est très bonne. (Newsnet)

Créé: 10.08.2012, 20h33

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons