Lundi 24 avril 2017 | Dernière mise à jour 18:43

Mouvement social Report du lancement d'une fusée Ariane

Ce report de 24 h est dû à l'érection d'un barrage à l'entrée du Centre spatial de Kourou, en Guyane française.

Image d'archive.

Image d'archive. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le lancement d'une fusée française Ariane 5 prévu mardi pour placer en orbite deux satellites, l'un pour l'opérateur brésilien Telebras S.A., et l'autre pour le Sud-coréen ktsat, a été reporté à mercredi en raison d'un mouvement social, a annoncé lundi Arianespace.

Le transfert de la fusée vers son pas de tir n'a pas pu être mis en oeuvre lundi en raison d'un barrage érigé à l'entrée du Centre spatial de Kourou, en Guyane française.

«En raison d'un mouvement social, la réalisation des opérations de transfert du lanceur du Bâtiment d'assemblage final (BAF) vers la zone de lancement prévue ce jour n'a pas pu se dérouler», a indiqué Arianespace dans un communiqué.

Barrage syndical

«Arianespace a dû reporter le transfert de 24 heures», explique la société dans un communiqué. «Le lancement VA236 qui doit mettre en orbite les satellites SGDC de la société VISIONA Technologia Espatial S.A pour le compte de l'opérateur Telebras S.A. et KOREASAT-7 pour l'opérateur coréen ktsat est désormais prévu mercredi», à l'intérieur d'une fenêtre comprise entre 17h31 et 20H20 heure de Kourou (20h31 et 23h20 GMT), précise-t-elle.

Ce report est dû à un barrage, avec pneus et palettes, érigé lundi matin notamment par des grévistes de la compagnie publique énergétique EDF Guyane et des personnels de l'hôpital de Kourou, a indiqué le syndicat UTG (Union des travailleurs guyanais)-CGT, à l'origine du mouvement. (afp/nxp)

Créé: 21.03.2017, 03h29


Sondage

Les partis traditionnels sont-ils en péril?




S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.