ACCUEIL 29.5.2016 Mis à jour à 17h09

«C'est faux, la Terre ne tourne pas autour du soleil!»

Arabie Saoudite

Le religieux Bandar al-Khaibari a fait une révélation choc qui devrait changer la face du monde, lors d'une conférence donnée à des étudiants.

Par Loretta Rossini. Mis à jour le 18.02.2015 200 Commentaires

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Ce religieux semble vraiment persuadé de la théorie qu'il avance. Pour lui, il est impossible que la Terre tourne autour du soleil, et il nous explique pourquoi: «D'abord, où sommes-nous? Nous allons à l'aéroport de Sharjah pour rejoindre la Chine en avion, clair? Concentrons-nous.»

Il prend un verre d'eau.

«Ceci est la Terre. Disons qu'elle tourne, et nous quittons l'aéroport direction la Chine. Donc quand l'avion se trouve en l'air, la Chine devrait se rapprocher, juste ou faux? Et si la Terre tourne dans l'autre direction, l'avion n'atteindra jamais la Chine. Parce que la Chine tourne en même temps que l'avion...» CQFD.

Cinq cents ans après, Galilée doit se retourner dans sa tombe. (Le Matin)

Créé: 18.02.2015, 14h17

200

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

200 Commentaires

patrick vanetti

18.02.2015, 14:50 Heures

Pourquoi prendre l'avion alors...suffit de monter dans une mongolfière et attendre que la chine vienne toute seule... le sens n'ayant pas d'importance... Répondre


Charles-Henri Gex-Collet

18.02.2015, 17:50 Heures

Il faut le placer sur orbite celui-la, une lumière pareille, éclairage gratuit pour tous ! Répondre