ACCUEIL 27.7.2016 Mis à jour à 07h25

Nouveau lancement réussi pour Ariane 5

Guyane

Arianespace a propulsé dans l'espace avec succès, mercredi matin à Kourou, une fusée contenant un satellite de communication.

Mis à jour le 09.03.2016 1 Commentaire


Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La fusée européenne Ariane 5 a lancé avec succès mercredi matin depuis la Guyane, selon une retransmission sur le site internet de d'Arianespace. Il s'agit d'un satellite de télécommunications pour l'opérateur Eutelsat Communications.

«Arianespace vient de lancer son 525e satellite», a annoncé Stéphane Israël, PDG d'Arianespace, dans un communiqué. A 2h20, heure de Kourou (6h20 en Suisse), Ariane 5, dont c'est le deuxième lancement de l'année, s'est arrachée du pas de tir depuis le centre spatial guyanais (CSG) à Kourou. Après 27 minutes et 23 secondes de mission, Eutelsat 65 West A a été mis en orbite. C'est le 31e satellite lancé par Arianespace pour Eutelsat Communications.

Eutelsat 65 West A est un satellite tribande. A travers sa puissante couverture, il portera la croissance de la télévision à destination des foyers équipés de paraboles pour la réception de chaînes numériques et en HD et facilitera la connectivité des entreprises en Amérique centrale, dans les Caraïbes et dans la région andine. Par ailleurs, il doit permettre de développer les services d'accès Internet à travers l'Amérique latine, notamment au Brésil. (ats/nxp)

Créé: 09.03.2016, 10h43

1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

1 Commentaire

Pierre-André Haldi

11.03.2016, 11:53 Heures

Le programme spatial européen dans son ensemble est une vraie réussite dont l'Europe (Suisse comprise pour une fois!) peut être fière. Espérons que les nouveaux projets ambitieux de l'ESA - base permanente sur la Lune par exemple - connaîtront le même succès. Répondre