ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 03h57

Le Petit Matin Dimanche

Nouveau

Un nouveau rendez-vous pour les jeunes lecteurs de 9 à 13 ans à découvrir chaque semaine dans « Le Matin Dimanche »

Mis à jour le 30.12.2011

Fidèle à sa tradition de s’adresser à toute la famille, Le Matin Dimanche a complété sa palette en ajoutant Le Petit Matin Dimanche pour les enfants. Chaque fin de semaine, les plus jeunes pourront ainsi découvrir quatre pages spécialement conçues pour eux par la Société Play Bac, spécialiste de l’édition pour les enfants et les jeunes adolescents.

La Une du Petit Matin Dimanche sera toujours consacrée à une actualité, la deuxième page présentera une infographie plus technique qui pourra se révéler utile comme source pour un exposé à l’école. Un reportage sur les grands événements de la semaine complétera le cahier en page trois. Enfin, un quiz éducatif et des dessins de presse étayeront le journal des enfants.

Une étude a par ailleurs été réalisée cet été avec l’Institut Link à Lausanne, sous la forme d’un face à face avec 100 enfants entre 9 et 13 ans. Elle a permis de montrer que ce type de contenu fait quasi l’unanimité auprès des jeunes lecteurs interrogés, ainsi que de leurs parents.

Résumant l’actualité de manière très visuelle et efficace, une grande place étant laissée à l’image, Le Petit Matin Dimanche peut donc également être destiné à une plus large audience de tout âge.

Créé: 22.12.2011, 14h58