Vendredi 9 décembre 2016 | Dernière mise à jour 14:27

Réseaux sociaux Facebook et Twitter plus attirants que le sexe

Consulter Facebook et Twitter semble plus tentant que d'avoir des relations sexuelles ou de fumer une cigarette si l'on en croit une étude conduite en Allemagne par l'université de Chicago.

Selon cette étude, l'envie de consulter un réseau social est l'envie à laquelle il est le plus difficile de résister.

Selon cette étude, l'envie de consulter un réseau social est l'envie à laquelle il est le plus difficile de résister. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'étude en question a permis de classer le fait de consulter les réseaux sociaux, en twittant, postant des images ou laissant des commentaires, comme étant plus fort que le sexe ou la cigarette en terme de tentation.

«Il est certainement plus dur de résister au désir pour ces médias parce qu'ils sont très largement accessibles et aussi parce que ça ne coûte pas beaucoup de s'engager dans ces activités, même si l'on tente de résister», a déclaré l'auteur de cette étude, Wilhem Hofmann, dans le Los Angeles Times.

Les personnes participant à ce projet étaient âgées de 18 à 85 ans. Elles utilisaient régulièrement leurs smartphones pour prévenir les chercheurs des moments où elles éprouvaient l'envie de consulter un réseau social.

Les participants devaient également faire état de leurs envies de sexe, de boisson, de cigarettes ou d'autres tentations. Il en ressort que l'envie de consulter un réseau social est l'envie à laquelle il est le plus difficile de résister.

L'étude a également mis en évidence que le travail était une grosse addiction. Les participants pouvaient ainsi passer outre leur envie d'avoir des relations sexuelles, leurs envies de shopping et d'autres tentations, mais il leur était plus difficile de résister à l'appel du travail. (ats/nxp)

(Créé: 06.10.2012, 07h54)


Sondage

La fin de la franchise à 300 francs peut-elle responsabiliser les assurés aux coûts de la santé?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.