ACCUEIL 2.9.2014 Mis à jour à 01h15

Facebook et Twitter plus attirants que le sexe

Réseaux sociaux

Consulter Facebook et Twitter semble plus tentant que d'avoir des relations sexuelles ou de fumer une cigarette si l'on en croit une étude conduite en Allemagne par l'université de Chicago.

Mis à jour le 06.10.2012 3 Commentaires
Selon cette étude, l'envie de consulter un réseau social est l'envie à laquelle il est le plus difficile de résister.

Selon cette étude, l'envie de consulter un réseau social est l'envie à laquelle il est le plus difficile de résister.
Image: Keystone

Articles en relation

Liens

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'étude en question a permis de classer le fait de consulter les réseaux sociaux, en twittant, postant des images ou laissant des commentaires, comme étant plus fort que le sexe ou la cigarette en terme de tentation.

«Il est certainement plus dur de résister au désir pour ces médias parce qu'ils sont très largement accessibles et aussi parce que ça ne coûte pas beaucoup de s'engager dans ces activités, même si l'on tente de résister», a déclaré l'auteur de cette étude, Wilhem Hofmann, dans le Los Angeles Times.

Les personnes participant à ce projet étaient âgées de 18 à 85 ans. Elles utilisaient régulièrement leurs smartphones pour prévenir les chercheurs des moments où elles éprouvaient l'envie de consulter un réseau social.

Les participants devaient également faire état de leurs envies de sexe, de boisson, de cigarettes ou d'autres tentations. Il en ressort que l'envie de consulter un réseau social est l'envie à laquelle il est le plus difficile de résister.

L'étude a également mis en évidence que le travail était une grosse addiction. Les participants pouvaient ainsi passer outre leur envie d'avoir des relations sexuelles, leurs envies de shopping et d'autres tentations, mais il leur était plus difficile de résister à l'appel du travail. (ats/Newsnet)

Créé: 06.10.2012, 07h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Jean-Paul Costantini

06.10.2012, 16:19 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 1

Pourquoi le matin n'ouvre-t-il pas la rubrique commentaires sous certains articles, par exemple celui qui parle de mariage gay ? Aussi longtemps que la politique de ce journal consistera à filtrer les réactions potentielles, on ne pourra jamais parler de transparence, mais de débats orientés... Répondre


joe zbinden

06.10.2012, 10:37 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 8

Ben chez nous le travail remplace les rapports sexuels, d'ailleurs on n'a même pas le temps d'y penser.Puis dès qu'on a le temps de penser à autre chose qu'au travail, c'est dans l'ordre: Les votations avec pour thème les étrangers, puis l'UE qui nous malmène (pauvres Suisses que nous sommes) et enfin dans quel chalet on va passer nos vacances.Le sexe on laisse ça pour les autres, trop répugnant! Répondre



Sondage

Le texte de l'initiative Ecopop comporte une grave erreur de traduction en français: faut-il reporter le vote?




Sondage

La Suisse doit-elle soutenir la candidature de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA?



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Sondage

L'homosexualité est-elle encore trop montrée du doigt en Suisse?




Sondage

La mode des selfies prend toujours plus d'ampleur. Qu'en pensez-vous?




Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!