ACCUEIL 29.8.2014 Mis à jour à 09h40

Discussion

Le top 50 des pires et meilleurs mots d’immeubles

A l'occasion de la Fête des voisins, des contributeurs de Rue89 ont mis sur pied un Tumblr intitulé «Chers voisins»: une compilation de mots échangés entre voisins, autour de l'ascenseur, des boîtes aux lettres, du garage ou du local à poubelles. Un régal. Plus...


Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

25 Commentaires

Gérard Rudaz

16.08.2014, 23:32 Heures
Signaler un abus

du déjà vu dernièrement Répondre


Daniel Zinet

31.01.2014, 13:33 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

juste excellent :-) Répondre


Jérôme frontal

03.01.2013, 08:52 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 2

on a tous ecrit un mot de colère à ces voisins au moins une fois dans sa vie.Mais l'imagination de certain dans ce "TOP 33" m'a inspiré! Répondre


Luca Pesenti

21.12.2012, 12:15 Heures
Signaler un abus 29 Recommandation 0

Top 50, mais que 33 mots... Répondre


John Bart

29.07.2012, 17:52 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 1

Excellent et surtout avec beaucoup de finesse! Répondre


yvette laemmler

07.06.2012, 14:01 Heures
Signaler un abus 26 Recommandation 12

Après avoir lu certains commentaire je suis triste de constater que la plupart des personnes sont grossières écrivent avec des fautes c'est du n'importe quoi,J' habite heureusement la campagne et dans notre quartier c'est super on s'entend bien,on se rend service et si quelque chose ne va pas on en parle et on s'arrange entre personnes civilisées ce qui ne me semble pas l cas en ville pourquoi? Répondre


Dauphin Cécile

14.06.2013, 21:27 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 31

tu a de la chance de vivre au pays des focus car il et humain de ne pas aprésier tous le monde .et contente de voir que tu a eu une bonne éducation qui te permet d écrit des pharces sens faute , jéspére que tu ne juge pas les gens sur des pharces car leur coeur et bien plus inportent


Helvète en France

04.06.2012, 14:15 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 7

Je n'aimerais pas être la voisine de certains qui devraient, pour la plupart, réviser leur grammaire. Que de fautes ! Répondre


Jean Sachi

01.11.2013, 13:06 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 4

@ Ivana - si vous êtes sans voisin, ne mettez pas de "s" à voisin.


Ivana Renot

04.06.2012, 15:59 Heures
Signaler un abus 44 Recommandation 1

Qu'est-ce qu'on est bien sans voisins!! ;-))


didier bourquin

04.06.2012, 10:08 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 3

qui n'est pas allé sur: http //goo.of/r2u81 ? Répondre


philippe lecointre

08.06.2012, 09:57 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 8

c'est nul, c'est bidon, truqué, les excréments ne sont pas à l'endroit où ils sont sensés tomber. C'est pas réel


Jo Vuille

04.06.2012, 11:51 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 1

oui... zut hein ?!?!?


Hestor Balichi

04.06.2012, 07:44 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 3

Exactement le même commentaire que Philippe Novel : ce sujet a été récupéré sur Rue89 (comme déjà certains autres auparavent...). Répondre


Philppe Novel

03.06.2012, 21:27 Heures
Signaler un abus 103 Recommandation 7

Article pompé sur Rue89...Mais quand allez-vous faire vos propres articles...???? Répondre


n. laville

03.06.2012, 19:49 Heures
Signaler un abus 149 Recommandation 46

Il y aurait beaucoup moins de conflits dans les immeubles si enfin les gérances avaient le bon sens de mettre des gens de même niveau et de ne pas mélanger les rustres et les éduqués.Il y a des immeubles où les gens ne font que s'affronter car les rustres ne veulent pas apprendre ni évoluer, ni surtout s'intégrer, faire connaissance et se montrer civilisés. Répondre


michael ruthi

19.08.2014, 19:15 Heures
Signaler un abus

Un certain teuton avait bien essayé de résoudre les problèmes de voisinages de cette manière...Pauvre peuple suisse sans maturité!


Fiona Delaroche

30.03.2013, 22:24 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 7

exactement. Si on veut aimablement les informer de nos usages on se fait insulter. J'ai le même problème dans mon immeuble.Mais les gérances s'en fichent.C'est surtout le mélange des nationalités qui pose problème, avant même l'éducation. Il y a des peuples qui vivent la nuit et tant pis pour les suisses. Etc.


efw regrege

27.08.2012, 01:32 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 14

Non c est une blague....Non c'est vraiment une blagueJ espère avoir bien compris le sens du mot rustre


Valérie Dewarrat Chatagny

28.06.2012, 08:11 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 9

Tout à fait d'accord avec N. Laville. Amicalement...


philippe lecointre

08.06.2012, 10:54 Heures
Signaler un abus 31 Recommandation 3

Par contre je pense que le mélange entre riches et pauvres peut tout à faire se faire avec succès si les personnes ont une ouverture d'esprit. La difficulté à bien s'entendre c'est le "bornage" d'esprit. Finalement tout pourrait se simplifier si les gens d'un même voisinage avait l'intelligence du coeur. Au lieu d'inculquer des valeurs de compétition aux enfants, on devrait leur apprendre la valeur de l'intelligence du coeur, la plus belle des valeurs !


philippe lecointre

08.06.2012, 10:38 Heures
Signaler un abus 39 Recommandation 13

Faire vivre ensemble des catégories sociales différentes ou des gens de cultures différentes, ça équivaut à vouloir mélanger de l'huile et de l'eau. Impossible. Surtout quand ce sont des cultures d'autres pays totalement différentes des nôtres, notamment le domaine religieux ! Il faut se rendre à l'évidence. Le multiculturalisme n'est possible que dans un cadre d'échange mais non de voisinage.


philippe lecointre

08.06.2012, 10:24 Heures
Signaler un abus 39 Recommandation 6

Tout à fait d'accord avec vous. La mixité sociale, le multiculturalisme ce sont de beaux mots inventés par ceux qui ne se mélangent pas avec les "rustres" et ne vivent dans le même environnement qu'eux. On ne peut rien faire entendre à des gens bornés. J'en parle en connaissance de cause. J'ai eu affaire à des gens bruyants en appartement, la nuit. Toutes mes demandes sont restées sans effet


Un suisse riche voisin d'un "suisse" pauvre

05.06.2012, 12:03 Heures
Signaler un abus

et la mixité sociale ? mais si, vous savez, ce multiculturalisme appelé "chance" selon la gauche !


tite fleur

03.06.2012, 18:43 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 1

J'adore... mais je n'aimerai pas être certains voisins ==> l'histoire de l'ascenseur.. beurk ¨! Répondre



Retour au texte

Sondage

La Suisse doit-elle soutenir la candidature de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA?



Sondage

La présence de la mafia en Suisse vous inquiète-t-elle?




Sondage

Le texte de l'initiative Ecopop comporte une grave erreur de traduction en français: faut-il reporter le vote?




Sondage

L'homosexualité est-elle encore trop montrée du doigt en Suisse?




Sondage

La mode des selfies prend toujours plus d'ampleur. Qu'en pensez-vous?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne