Samedi 29 avril 2017 | Dernière mise à jour 00:02

France Une jeune trisomique présentatrice météo d'un jour

Mélanie Ségard, atteinte de trisomie 21, réalisera son rêve en présentant le bulletin météo sur France 2, le mardi 14 mars.

Image: DR

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

France 2 accueillera Mélanie Ségard, une Française atteinte de trisomie 21, pour la présentation de son bulletin météo le 14 mars à 20h35, a annoncé mercredi l'association qui avait lancé l'idée sur les réseaux sociaux.

«A 100'000 likes , je présente la météo à la TV», avait lancé Mélanie dans une campagne sur Facebook, intitulée «Mélanie peut le faire». Elle en a reçu plus de 200'000 en dix jours.

Cette initiative veut démontrer que «ces personnes peuvent exprimer le meilleur de leurs capacités si elles sont accompagnées», a souligné une porte-parole de l'Unapei, association qui regroupe les associations de personnes handicapées mentales et leurs familles.

«La mobilisation spontanée du public autour de Mélanie offre un espoir à des milliers de personnes en situation de handicap qui sont encore trop souvent invisibles. Les messages de soutien prouvent que la société est prête à accueillir toutes les différences», a souligné l'Unapei dans un communiqué.

Autre cas

En 2013, une jeune femme de 19 ans atteinte de trisomie 21 avait présenté les titres de la matinale sur la chaîne d'informations en continu BFMTV et réalisé un entretien sur la radio RTL. Un garçon trisomique de 12 ans, avait quant à lui participé en tant que rédacteur en chef à la préparation d'une édition de «Mon quotidien», un journal pour enfants.

La trisomie 21 ou syndrome de Down est une anomalie chromosomique qui entraîne notamment des déficiences intellectuelles variables chez les personnes atteintes. Aucun traitement curatif n'existe à l'heure actuelle. (ATS/Le Matin)

Créé: 08.03.2017, 15h06

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters


Sondage

La météo vous pourrit-elle la vie?





Sondage

Conservez-vous le Cenovis au réfrigérateur?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.