Jeudi 25 août 2016 | Dernière mise à jour 04:39

Mauvais goût Le calendrier sexy des cercueils polonais

Une société polonaise fabriquant des cercueils vient de publier, pour la cinquième année consécutive, son calendrier sexy pour 2014.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dans un champ de coquelicots, sous les arbres d'une forêt ou à la plage, l'entreprise Lindner a fait poser des pin-up avec ses cercueils.

Pour la cinquième année de suite, la société polonaise a établi son calendrier sexy, intitulé «Retournons à la nature». Six mois de la nouvelle année sont déjà disponibles sur son site internet. Et pour justifier son calendrier, un tantinet de mauvais goût, Lindner dispose d'arguments... discutables.

«Avec cette cinquième édition du Calendrier Lindner nous retournons à la nature, ce que nous exprimons par une harmonie parfaite entre des cercueils Lindner et le bois naturel, la mer bleue, des fleurs rouges, des champs verts et la beauté du corps féminin. Il y a tellement de travail derrière un cercueil que c'est dommage qu'il n'est vu que quelques instants à l'enterrement. Nous voulions montrer que le cercueil ne doit pas être un objet sacré. C'est un meuble, comme le dernier lit que vous choisiriez pour dormir. Ce n'est pas un symbole religieux, c'est un produit. Pourquoi les gens ont-ils peur des cercueils mais pas des costumes d'affaires, des produits cosmétiques ou des bijoux?»

Et comme chaque année, l'église catholique de Pologne s'était dite outrée qu'on associe la mort et le sexe. Logique.

(J.Sa/nxp)

(Créé: 05.12.2013, 15h17)


Sondage

Les robots facteurs de La Poste sont-ils une bonne solution?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Societe