Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 15:10

Vacances La carte postale devance encore nettement Facebook

Malgré le succès croissant d’Internet, la bonne vieille carte postale garde la cote auprès des Suisses lorsqu’ils donnent des nouvelles de leurs vacances.

Plus de deux tiers des Suisses (69%) indiquent envoyer une petite pensée de leurs vacances au moins de temps en temps, alors que 31% ne le font que rarement, voire jamais.

Plus de deux tiers des Suisses (69%) indiquent envoyer une petite pensée de leurs vacances au moins de temps en temps, alors que 31% ne le font que rarement, voire jamais.

Ecrivez-nous!

Que vous soyez à Portofino, sur la Costa del Sol ou au bord de la mer Rouge, il y a sans doute au kiosque de votre hôtel ou chez le vendeur de matelas pneumatiques de la plage quelques kitcheries délavées par le soleil. Envoyez-nous vos plus jolies trouvailles à

Le Matin Online, avenue de la Gare 33, 1001 Lausanne!

Galerie Photos

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La carte postale arrive nettement en tête avec 77% des messages, devant les SMS et MMS avec 61%. Le coup de fil arrive au 3e rang, mais loin derrière, avec 39%. Les courriels sont utilisés dans 26% des cas, alors que le réseau social en ligne Facebook n’atteint que 18%.

C’est ce que révèle un sondage de comparis.ch, le comparateur sur Internet, publié mardi. L’institut Link a interrogé en juin 1209 personnes de 15 à 74 ans provenant de toute la Suisse.

Explication de Jonas Grossniklaus, de comparis.ch, cité dans un communiqué: «Les Suisses ne souhaitent envoyer le bonjour de leurs vacances qu’à un cercle restreint de destinataires et non à des centaines d’amis et de connaissances comme c’est le cas avec Facebook ou les blogs.»

On constate toutefois des différences notables en fonction de l’âge. Ainsi les 15-29 ans recourent plus souvent que les autres catégories d’âge à Facebook, aux courriels et - étonnamment - aux lettres. Les SMS et le téléphone ont en outre bien plus la cote dans cette tranche d’âge qu’auprès des plus de 50 ans.

Les tout jeunes ainsi que les jeunes adultes envoient beaucoup moins de cartes postales que les plus de 30 ans. Avec 69%, la bonne vieille carte reste tout de même le moyen de communication le plus prisé auprès des moins de 30 ans.

(Créé: 17.07.2012, 12h05)


Sondage

Faut-il introduire la préférence indigène lors des embauches?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.