Lundi 26 septembre 2016 | Dernière mise à jour 17:27

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Les Gitans : nous aimons la Suisse...Depuis le début de la saison estivale, la presse en général, et "Le Matin" en particulier nous vaccine avec les gens du voyage qui squattent illicitement quantité de terrains agricoles ou autres surfaces privées. Rédacteurs et rédactions commentent, mais à chaque fois, par complaisance vis-à-vis de ces touristes, ne peuvent s'empêcher de relever le manque d'a


Une carte postale est une preuve irréfutable de sympathie. Si j'envoie une carte postale à mes proches, à mes amis et à mes collègues, c'est que je pense à eux, même si je suis à l'autre bout du monde ou à l'autre extrémité de la Suisse. Une carte se conserve quelques jours aimantée contre la porte du frigo, puis au fond d'un tiroir. C'est lorsqu'on déménage que l'on s'en sépare


Quand je pars en vacances, je ne suis pas connecté 24h/24. Un petit SMS pour dire que nous sommes bien arrivés, une carte postale "pour le geste" et l'affaire est close. On peut bien vivre 2-3 semaines sans internet, non ? En tout cas, moi oui.


Je suppose que les SMS ont peut-être plus de succès que la carte postale, mais pour notre génération la carte postale reste un atout non négligeable pour communiquer depuis les lieux de vacances! Quant à facebook c'est un outil de communication que beaucoup n'ont pas encore!



Retour à l'article