Samedi 10 décembre 2016 | Dernière mise à jour 21:23

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

25 Commentaires

hahahahah en tout cas pas moi


Y en avait 23, y en a plus que 6, comme c'est bizarre! Vous avez dit bizarre ? Comme c'est étrange (Louis Jouvet). Je parlais des commentaires qui s'évaporent.


J'imagine que ceux qui prennent ces "stimulants" font partie de la meute qui critique les sportifs plus ou moins dopés.


@ Prag Matic, bien difficile à décrire, effectivement ! chaque humain ayant sa propre conception de la "normalité". Disons que, pour moi, devoir plonger dans des addictions dangereuses pour la santé pour rester au top de son job est une situation anormale. Si les bénéfices accumulés détruisent, au final, le corps et la tête, à la retraite il sera difficile de parler de vrais bénéfices. Non ?


euh...c'est quoi la "normalité", âme emâ ?!


@c'est la loi naturelle, non, tous les peuples ne se sont pas toujours drogués ou dopés. A une époque que vous n'avez sûrement pas connue, le besoin d'avoir recours à des substances dangereuses pour travailler ou être heureux n'existait pas. Les 30 glorieuses étaient un moteur suffisant. D'ailleurs peut-être que ceci explique cela. Devoir rester au top pour conserver son job !!!


+1000


@ fred, j'ai constaté ces faits également. Cette course, cette fuite en avant ne va pas pouvoir durer très longtemps. A force de tirer sur la corde de notre capital énergétique, elle se casse et les dégâts sont énormes. Souvent irréparables. Quelle chance j'ai eue de pratiquer mon métier lorsque le monde était encore "normal" et de n'avoir que peu de séquelles. Mon pêché mignon étant le café.


Parce qu'il y a 10 ans on ne parlait pas des risques de dépendance. Quand on est mal est que rien dans votre entourage n'améliore ou pourrai améliorer votre problème et bien vous prenez ces cochonneries. Mais si vous avez une solution miracle y a un très grand nombre de personne qui seraient ravie.


Drôle de monde bien cruel où il est nécessaire, à la longue, de se détruire la santé physique et mentale pour arriver à rester performant. Toutes les combines qui nous maintiennent en forme possèdent un effet boomerang dévastateur à l'approche de la vieillesse. Personne ne va sortir indemne des ces consommations abusives. Je me demande dans quel état sera notre société dans quelques années...


A M E N ¨! !


pourquoi avoir avaler ces cochonneries !


il y a traçage de votre IP, au bout d'un moment, si vos commentaires ne correspondent pas à notre conception de la liberté de notre presse,ils sont effacés automatiquement.


Chacun à la vie qu’il mérite. On a tous un chemin de vie et on est encore libre de choisir ce qu’on veut en faire, de ce qu’on a voulu en faire et surtout responsable et coupable de ce qu’on en a fait. Bien sûr que ça n’est pas toujours facile mais on a tellement de moyens pour se sortir de toutes mauvaises situations. J’ai 61 ans, j’ai vu pas mal de choses dans ma vie et bien croyez-moi, il y a les bons et les mauvais, c’est tout ! Salut


@Valérie: prendre des produits illicites est le résultat d'accident? Vous êtes tombée dessus la bouche ouverte/le nez en avant après avoir été poussée? Ou était-ce à l'insu de votre plein gré, comme dirait l'autre? Ce n'est pas une question d'accident, mais de gestion de ces derniers: tous les enfants maltraîtés ne deviennent pas tueur en série.

Signaler un abus

non t'as tord...on ne choisi pas toujours sa vie,on ne choisi surtout pas sa famille,des enfants se font battrent et se retrouvent à la rue à des âges...tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir une famille qui leur paient des études ou les entretiens durant 4ans d'apprentissage,s'ils sont toujours à la maison!!! alors non nous ne sommes pas coupable!non plus des "accidents"qu'il peut nous arrive

3 Recommandation 0 Signaler un abus

heureusement que vous êtes là ! J'ai tout compris grâce à vous ! Oh O merci, merci, vous me sauvez ! celà dit votre vie a du être ....suivez mon regard !

13 Recommandation 0 Signaler un abus

si les commentaire sont pro socialiste et dans le sens de l’article, ils sont les bienvenus, nous avons le sens de la liberté opinion.


Maintenant on peut se demander aussi, quelle est la REELE utilité des avis de Mr. + Mme Lambda ! Si ce n'est que du futile plaisir d'avoir poster un comm ! Et si ce système, dénaturé par cette censure ridicule qui ne devrait filtrer que les grossiéretés et autres insultes, est censé relever le débat, et bien c'est raté ! Une seule solution alors, cesser de perdre son temps pour rien !


En effet, et perso je ne vois plus le sens de cette pseudo liberté de pouvoir "faire des commentaires" sur ce canard comme sur 24h d'ailleurs! La frilosité des personnes ayants programmé le filtre automatique est consternante, typiquement romande dirais-je, surtout ne rien froisser, rien déranger, bien propre en ordre. des fois que... et ce coms va-t'il passer la rampe ? Pas sûr !


Je pine. Je serais modérateur, je laisserais passer ton messag, qui correspond parfaitement à la charte en vigueur.


Ou alors contacter systématiquement la rédaction, envoyer des mails de protestations, demander le rétablissement d'une censure modérée nécessaire, mais que la machine soit reprogrammée, parce que c'est une machine , dans une société spécialisée dans ce job, et même pas en Suisse...Vous ne pensez pas sérieusement qu'il y a un type qui lit TOUS les messages ? Oui ? vous êtes naïfs alors !


Une solution très simple demeure: de tout simplement dire stop. On reste libre, tout du moins dans sa tête.Je n'ai qu'une vie et ne souhaite pas la brûler au service d'un système vide de sens. Elémentaire, mon cher Watson !!


Je prends de l'aspirine tous les jours et je ne me considère pas comme un "addict". Je ne suis pas non plus contre une petite aide occasionnelle, ce qui n'exclus pas un travail de base sur un problème particulier en paralléle. Et puis pour les impuissants, il reste le Viagra :-) que je n'ai pas encore essayé :-(


....et moi à l'eau du robinet



Retour à l'article