ACCUEIL 24.10.2014 Mis à jour à 08h56

Discussion

L’éthylotest obligatoire en France, aussi pour les Suisses

Disposer d'un éthylotest à bord de son véhicule est désormais obligatoire en France. Les automobilistes étrangers en séjour dans l’Hexagone sont également tenus de s'y conformer. Ce qu’il est bon de savoir sur le sujet. Plus...

Par Jean-Claude Meier.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

yvette laemmler

15.07.2012, 11:30 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Petite blague.Je suis à l'apéro je souffle dans le bidule ça va je n'ai pas trop bu mais je ne peux pas partir mon bidule a été utilisé moralité je retourne à l'apéro!!!! Répondre


Jean-Paul Costantini

03.07.2012, 16:11 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Si vous êtes trop bourré pour savoir où il faut souffler, mieux vaut vous abstenir de conduire. Si vous vous sentez en état de conduire, il y a de fortes chances que vous ne gonfliez pas le cornet magique. Donc il est parfaitement inutile et ne va rien changer à la situation actuelle. Répondre


Jean-Paul Costantini

07.07.2012, 11:02 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

D'accord, Monsieur Meyer, mais, si vous vous sentez apte à conduire, soufflerez-vous ? L'état d'ébriété a fortement varié au cours des ans. A 0,5, est-on vraiment ivre ? Le seul remède, c'est de ne pas boire avant de conduire.


Patrick Meyer

04.07.2012, 06:07 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

A 0,5 la plupart des gens se sentent parfaitement apte à conduire, seulement voilà, ils sont déjà en état d'ébriété. D'où l'utilité de l'ethylo.


Cedric Bornand

02.07.2012, 20:40 Heures
Signaler un abus 27 Recommandation 0

Bravo Corinne. Autant de stéréotypes et de bêtises en aussi peu de mots, on frôle le génie. Répondre


Patrick Luder

02.07.2012, 17:07 Heures
Signaler un abus 34 Recommandation 0

Cette mesure ne sert à rien => Si je suis conscient et responsable, je bois modérément ou je ne prend pas le volant, mais si je suis irresponsable (ou que je m'en fiche) je boirai autant que je veux et c'est pas ce bidule qui m'enpêchera de faire la fête !$!$! ... Encore un truc pour faire du fric, mais c'est pas avec ce bidule (fabriqué en chine ?) que les Français redresseront leur économie ... Répondre


Corine Jordan

02.07.2012, 18:57 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

D'accord avec vous. Cette lois est faite pour les Français moyens qui sont loin d'être aussi responsables que les Suisses ou Allemands. De toute façon le Français qui sort d'une fête bourré ne va pas se gêner pour trouver ce truc dans l'obscurité et dans le désordre de sa voiture-poubelle. Il y a deux semaines, j'étais en France voisine, impossible d'en trouver, aussi vendu chez Sun Store: Fr 5.-


Claude SAUVAIN

05.07.2012, 21:48 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Encore une idée géniale des français. On n'a pas de pétrole, mais on a des idées ... que le monde entier nous envie ! Répondre



Retour au texte

Sondage

Coincé dans un aéroport, comment comblez-vous l'attente d'un vol retardé?








Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!