Mercredi 28 septembre 2016 | Dernière mise à jour 18:28

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

8 Commentaires

Petite blague.Je suis à l'apéro je souffle dans le bidule ça va je n'ai pas trop bu mais je ne peux pas partir mon bidule a été utilisé moralité je retourne à l'apéro!!!!


Si vous êtes trop bourré pour savoir où il faut souffler, mieux vaut vous abstenir de conduire. Si vous vous sentez en état de conduire, il y a de fortes chances que vous ne gonfliez pas le cornet magique. Donc il est parfaitement inutile et ne va rien changer à la situation actuelle.


D'accord, Monsieur Meyer, mais, si vous vous sentez apte à conduire, soufflerez-vous ? L'état d'ébriété a fortement varié au cours des ans. A 0,5, est-on vraiment ivre ? Le seul remède, c'est de ne pas boire avant de conduire.

1 Recommandation 0 Signaler un abus

A 0,5 la plupart des gens se sentent parfaitement apte à conduire, seulement voilà, ils sont déjà en état d'ébriété. D'où l'utilité de l'ethylo.

2 Recommandation 0 Signaler un abus

Bravo Corinne. Autant de stéréotypes et de bêtises en aussi peu de mots, on frôle le génie.


Cette mesure ne sert à rien => Si je suis conscient et responsable, je bois modérément ou je ne prend pas le volant, mais si je suis irresponsable (ou que je m'en fiche) je boirai autant que je veux et c'est pas ce bidule qui m'enpêchera de faire la fête !$!$! ... Encore un truc pour faire du fric, mais c'est pas avec ce bidule (fabriqué en chine ?) que les Français redresseront leur économie ...


D'accord avec vous. Cette lois est faite pour les Français moyens qui sont loin d'être aussi responsables que les Suisses ou Allemands. De toute façon le Français qui sort d'une fête bourré ne va pas se gêner pour trouver ce truc dans l'obscurité et dans le désordre de sa voiture-poubelle. Il y a deux semaines, j'étais en France voisine, impossible d'en trouver, aussi vendu chez Sun Store: Fr 5.-

7 Recommandation 0 Signaler un abus

Encore une idée géniale des français. On n'a pas de pétrole, mais on a des idées ... que le monde entier nous envie !



Retour à l'article