ACCUEIL 22.10.2014 Mis à jour à 03h10

Discussion

Débat

Harcelées, elles brisent le silence

En filmant le machisme ordinaire dans son quartier, une jeune Belge a mis en lumière la violence du harcèlement de rue. Comme elle, des milliers de femmes se mobilisent contre ce fléau. Plus...

Par Renaud Malik.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

81 Commentaires

Firat Fif Dupuis

09.08.2012, 15:25 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Ce que vs dites sur Istanbul me fait bi1 rire et-an moi même originaire de Turquie donc allé voire tt les quartier et vs comprendre il ni a pas que taksim et le Bosphore labas mdrrrr enfin bref renseigné vs avant de l’ouvrir bêtement Répondre


François Noth

07.08.2012, 18:42 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Si elle déménage en Suisse...Voila mon adresse Email : moulesfrites@hotmail.com Répondre


Rebecca West

07.08.2012, 23:26 Heures
Signaler un abus

Quel meilleur exemple que toi?


emma lavanchy

06.08.2012, 21:43 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

"Au pays des mollahs, les regards des hommes s'accrochent à vous, vous pénètrent, malgré le manteau et le voile, comme des rayons X jusqu'à l'os". S'ensuit une description du dépouillement du corps de la femme, visuellement uniquement. C'est ce que Chahdortt Djavann, auteure iranienne, explique dans son livre "Comment peut-on être français ?". Répondre


emma lavanchy

06.08.2012, 21:52 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

2/ Elle termine le paragraphe en écrivant : "C'est ça le regard persan, le regard perçant". Lorsqu'elle se retrouve à Paris, elle est étonnée de pouvoir flâner toute la journée " et aucun homme ne lui soufflait : viens que je te montre la vie". Je me suis permise de retranscrire ces quelques phrases tellement elles sont fortes à lire. Finalement que vaut-il mieux ?


John Mac John

06.08.2012, 20:26 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Au moins grâce à ce genre de comportement, on s'aperçoit que la Théorie de l'évolution de Darwin est plus correct que les théories du Créationisme ou toutes autres sectes. L'homme descend bien des animaux.... Répondre


John Mac John

07.08.2012, 11:18 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Quand une jumen se faire mordre par un étalon, au vu de sa réaction, elle n'a pas l'air de trouver cela très excitant.... D'ailleur contrairement à ce que dit Michel, les bonobo se font remettre à l'ordre parfoit quand ils ont un comportement non autorisé. COmme chez les dauphin d'ailleurs...


Ivana Renot

06.08.2012, 22:05 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Faux! les animaux n'ont pas de comportement obscène et vulgaire.


John Mac John

07.08.2012, 07:09 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

@Ivana... Vous ne connaissez alors pas bien la nature!?! Regardez plus d'emissions sur National Géo par exemple...


Michel Favre

07.08.2012, 08:04 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Effectivement, Ivana. Lorsqu'un chien se frotte à ta jambe, ou défèque dans la rue, voire qu'un bonobo copule devant des enfants, ce n’est pas obscène. Pas pour eux (animaux) en tout cas.


Georges Alexandre

06.08.2012, 17:26 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Cela me fait pense aux expériences des touristes étrangères, surtout blondes, dans l'Italie des années cinquante et soixante, où elle se faisaient apostropher, harceler, siffler, importuner. Mastroianni avait un remède : "Tu vas vers le type le plus excité, du lui dis . Fais-moi l'amour, maintenant ! tu verras,le type filera la queue entre les jambes et tu seras tranquile. " Répondre


Yvo Piaz

06.08.2012, 17:24 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Je vois beaucoup de commentaires relatifs à l'origine de ces "harceleurs de rue"...je veux bien reconnaître qu'il y a chez eux un gros problème d'éducation. Cependant allez donc faire un tour dans certains bals de campagne avec des gros beaufs bien de chez nous et je peux vous assurer que cela n'est pas si différent. Et que cela peut même aller plus loin... Répondre


Christelle Chen

07.08.2012, 09:17 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

oui c'est ça, lobomisez le problème avec la campagne! On parle des villes, mais non, vous insistez. Sigh!


Josiane Hêvî Villaz

06.08.2012, 20:37 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Pourquoi avoir supprimé mon commentaire ?J'y disais qu'il ne fallait pas faire de suppositions au sujet de l'origine de ces harceleurs de rue, qu'il suffisait de voir le film !


John Mac John

06.08.2012, 20:17 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Yvo, alors là je suis parfaitement d'accord avec vous :-)


Yvo Piaz

06.08.2012, 18:41 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Je ne minimise rien et ne victimise aucun des harceleurs. Ils devraient être rééduqués, qu'ils s'appelent Youssef, Albert, ou Dominique Strauss-Kahn.


John Mac John

06.08.2012, 18:30 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Et ces comportements sont combattu depuis longtemps et de loin pas soutenu. Ce qui a pris des années de travail pour que cela n'arrive arrive de moins en moins à travers l'éducation, ce n'est pas pour le minimiser quand des "pauvre-victimes" le fond et permettre que cela prennent de plus en plus d'ampleur. Les comportement agressifs et stupides ne doivent pas être minimiser.


Christelle Chen

06.08.2012, 16:44 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 0

ça serait intéressant de savoir pourquoi elle ne donne plus d'interviews? Ayant mentionné ces fameux 95%, elle est probablement cloitrée chez elle de peur de représailles des gentils membres d'une certaine minorité ethnique qui ne le sera pas longtemps si on continue à donner le libre-passage à ces gens-là Répondre


Georges Alexandre

06.08.2012, 16:41 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Dans les années soixante encore, les étrangères qui faisaient du tourisme en Italie s'attiraient toutes sortes de remarques et de propositions. Mastroianni leur conseillait d'aller vers un gars, de lui dire : "Allez, fais-moi l'amour maintenant" pour que tous ces gros machos filent, la queue entre les jambes. Répondre


John Mac John

06.08.2012, 15:59 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Quand on se comporte comme des animaux, il faut s"attendre à être traité comme tel. Franchement, ce n"est pas une question d"homme et de femme. C"est une question d"éducation et de respect. Quand bien même si certains la qualifie de "prostituée", on n"insulte personne, meme pas les prostituées. QUi mérite bien plus de respect que ces hommes en rutes qui ne savent pas tenir leurs ardeurs. Répondre


pascale thibaud

06.08.2012, 15:58 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Dans les pays occidentaux la femme a le droit de parler de se défendre, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'autres pays.Il ne faut pas nier que beaucoup d'entre nous apprécions d'être remarquées... Sur il est plus agréable d'entendre "ravissante!" que "elle est bonne la meuf!" Mais en occident ont peux se permettrent de prendre la chose avec légéreté et si besoin répondre avec humour... Répondre


yvette laemmler

07.08.2012, 13:56 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

oui c'est la bonne solution ainsi que retourner le mot contre son auteur ça marche très bien


John Mac John

06.08.2012, 18:25 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Dans les pays Occidentaux, tout le monde a le droit de s'habiller comme il le souhaite sans avoir à être insultée ensuite. Ici on ne parle pas de drague, On parle de comportement qui obligent des femmes dans certains pays à devoir se voiler, parce que des hommes se comportent comme des animaux...


Manuel Fernandes

06.08.2012, 16:22 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

pascale, vous faites plaisir!:)


Lili DO

06.08.2012, 16:24 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Je suis d'accord sur le fait que cela devient lourd quand on se fait siffler ou accoster et insulter si on ne répond pas, mais il faut avouer que certaines filles s'habillent tellement osé que même les femmes les regardent de travers..C'est comme si on voyeait des hommes dénudés dans la rue!!que feriez vous mesdames?!?! Répondre


Angélique Quiquerez

06.08.2012, 19:58 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Je peux vous assurer en tant que femme que je suis loin de m'habiller de façon provocante et qe ça ne change rien au problème Monsieur! En Suisse les femmes on le droit d'exister la journée ce qui n'est déjà pas le cas dans la plupart des pays du monde. Par contre, des que vous sortez le soir où après un meeting dès que le soleil ce couche les hommes changent et nous disent "combien ça coute"


Jessica Dakin

06.08.2012, 15:51 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

C'est fou comme la vérité quand elle sort de la bouche d'une femme peut déranger les hommes...On est en 2012 et c'est pas normale que l'on ne respect pas la moitié de la population sur cette planète ...On dit qu'on vit dans on monde libre et civilisé la preuve que non... Répondre


John Mac John

06.08.2012, 15:55 Heures
Signaler un abus 20 Recommandation 0

Cela dit, il suffit de regarder qui sont les auteurs des insultes dans le filme pour se rendre compte d'où vient le problème.... Répondre


John Mac John

06.08.2012, 20:21 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

oh vous pouvez dire ce que vous voulez, les images et le son parlent d'eux-même...


Rebecca West

06.08.2012, 18:56 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Parfois, il suffit même de lire quelques commentaires sur le forum de Matin!


Jean-François Chappuis

06.08.2012, 14:56 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Le harcèlement c'est un mite que les femmes inventent pour punir l'homme qui ne l'a pas remarquée! Ou ne désire pas lui faire la court, alors qu'elle a sorti le grand jeu de la lingerie et de la séduction! Répondre


Charlotte Boillod

07.08.2012, 10:26 Heures
Signaler un abus

si vous êtes J-F.Chappuis, le vrai, vous me decevez profondement


Rebecca West

06.08.2012, 18:54 Heures
Signaler un abus

ne vous *soit* pas


Rebecca West

06.08.2012, 18:53 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Ah toujours ce fameux JFC, son ton sentencieux et moraliste, son orthorgraphe approximative et son pédantisme! Allez vous étonner après ça que la lingerie des jolies femmes intelligentes ne vous doit pas destinée!


John Mac John

06.08.2012, 15:51 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

Peut-être qu'elle a sorti sa lingerie, mais c'est PAS pour VOUS. Donc pas besoin de vous mettre dans tous vos états ;-)


Manuel Fernandes

06.08.2012, 13:47 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

ooooooooooooh c'est triste..c'est horrible, dure la condition de la femme en Suisse.. Répondre


Christian Roch

06.08.2012, 13:13 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

C'est l'éternel débat de ceux/celles qui n'ont malheureusement pas encore trouvé l'amour dans leurs vie. La frustration se déplace vers des faux problèmes. Répondre


Charlotte Boillod

07.08.2012, 10:28 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

¨votre post est pour justifier vos actes ?


Charles Rosset

06.08.2012, 12:23 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Elles ont raison de se défendre, mais si toutes les jeunes filles ou femmes s'habillaient correctement,pas des robes, shorts,ou jupes tellement courtes ,si courtes à raz les fesses et des décoletés qui vont presque à la centeure, elles aiment ça et surtout adorent les regards du coin de l'oeil des gars qui se pemettent se les harceler, alors vetements corrects et pas de provocations. Répondre


Jessica Bronner

06.08.2012, 21:29 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Je vous demanderais de tenir vos propos car à vous lire, toutes les femmes s'habillent de manière aguicheuse. Mais mon bon Monsieur, pas plus tard qu'hier à Lausanne je me suis fait traiter de "petite pute" alors que je portais: un t-shirt peu décolleté, un short à mi-cuisses et des tongues. Est-ce une tenue provoquante ? Ah et je n'étais pas maquillée.


Christian RITTENER-RUFF

06.08.2012, 14:19 Heures
Signaler un abus 27 Recommandation 0

Je pense que même nue une femme à le droit au respect, si des hommes ne sont pas capable de se retenir qu'ils se fassent soigner ou qu’il se les coupe. La provocation n'est qu'une excuse pour les tarés.C'est a la mode, ne pas provoqué par un regard, un geste, une parole, un habillement, alibis pour absoudre violeurs et tabasseurs


Gary Leston

06.08.2012, 12:38 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Regardez le documentaire et constatez par vous-même si vos propos sont pertinents ou pas, par exemple la fille qui parle vers la 16e minute et qui n'en peut plus du quartier.


Ernest Pillard

06.08.2012, 12:38 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

*se fassentet ** insulté


Ernest Pillard

06.08.2012, 12:29 Heures
Signaler un abus 42 Recommandation 0

dans la même logique, c'est normal que les riches se font voler, quand ils exhibent leur luxe? on est en 2012 pas en 1970, on peut s'habiller comme on veut sans être insulter!


Olivier Dessange

06.08.2012, 11:58 Heures
Signaler un abus 28 Recommandation 0

Cela ne m'étonne pas! Les médias, responsables marketing et artistes, telles que Madonna et Lady Gaga, ont fait de la femme un objet de consommation comme un autre.L'homme est sans cesse stimulé! Le sexe est devenu omniprésent. Avez-vous remarqué le nombre de photos qu'Edipresse publie montrant des femmes nues ou en petite tenue à côté de cet article prônant le respect et la responsabilité? Répondre


Alice Alice

06.08.2012, 11:27 Heures
Signaler un abus 43 Recommandation 0

Dans le documentaire, les hommes interrogés pensent que c'est comme ça qu'on drague les femmes et que si elles n'acceptent pas, c'est parce qu'elles sont racistes. Comment voulez-vous avancer avec un tel manque d'éducation?@Nadia El Harsch: Considérer qu'une femme pourrait se "jeter en pâture" en étant habillée d'une manière, c'est considérer que nos corps sont indécents par nature... Répondre


Jean COLIN

06.08.2012, 11:43 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Le harcèlement est un genre d' agression et devrait être poursuivi.Tout dépend de l'approche,classe ou vulgarité, pour émouvoir ou laisser de glace. Si le courant doit passer, il passera mais il faut éviter les allusions au sexe (c'est une femme dans et non de la rue). Elle veut plaire (comme toutes les femmes) ce qui n'est une incitation à rien, elle n'est pas à consommer mais à cultiver. Répondre


Alain Rochat

06.08.2012, 11:06 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Homme pas trop mal foutu vous ne vous rendez pas compte combien de fois il y a une demoiselle qui m'a fait une remarque désobligeante ; j'ai même reçu un email avec une image plus qu'explicite d'une ancienne camarade de classe. Devrais-je donc en faire un film, égalité des sexes exige ? Répondre


Christelle Currit

06.08.2012, 12:00 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

oui faites le... on se rend pas compte que les hommes suibissent aussi se genre de désargrément et il n'y a pas de raison... on est trop sur que parce qu'on est une fille, on peut tout avoir... un document sur le harcèlement des hommes serait sans doute fort intéressant...


Paul Huibert

06.08.2012, 10:07 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

Y aurait-il un lien entre cette violence verbale, harcelement à l'égard des femmes occidentales (ou habillées à l'occidental) dans la rue, grandissants et l'importation massive d'hommes d'autres moeurs et cultures..."95% des habitantes de New Delhi se disaient gênées dans leurs déplacements quotidiens par les comportements des mâles"... Répondre


Paul Huibert

06.08.2012, 10:16 Heures
Signaler un abus 20 Recommandation 0

@Nadia El Harch Est-ce que ces jeunes filles en tenue sportive faisaient dans la provocation, usaient avec exagération de leur charmes ?


Paul Huibert

06.08.2012, 10:11 Heures
Signaler un abus 46 Recommandation 0

‘‘Espèces de sales Blanches! Vous n’avez pas honte?” Insultées, raillées, reluquées et même photographiées au moyen de téléphones portables : une quinzaine d’élèves de l’Ecole de commerce André-Chavanne ont été prises à partie par un groupe d’hommes qui sortaient de la mosquée du Petit-Saconnex (photo ci-contre). Leur tort? Elles couraient en tenue de gymnastique sur la piste d’athlétisme de leur école ‘‘durant l’heure de la prière.”


Yann Hermenier

06.08.2012, 09:26 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 0

HONTE au Matin de désinformer ainsi les lecteurs.... j'engage les lecteurs du Matin à creuser ce sujet en visionnant l'intégratlité de son reportage et en visionner la réponse que Sharia4Belgium a donnée à cette jeune femme. Répondre


Christian RITTENER-RUFF

06.08.2012, 11:13 Heures
Signaler un abus 39 Recommandation 0

Comment peut ont regardé un site qui devrait être depuis longtemps interdit et le personnel expulsé. Ce genre de site qui prône l’intolérance et la violence n'a pas sa place dans nos pays. Le laxisme de l’Europe envers ces personnes est lamentable. Pour finir on se demande si c'était une bonne idée de permettre la construction de lieux de culte ou des imans fanatiques prêchent la haine de l'occid


Yann Hermenier

06.08.2012, 09:15 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Te faire traiter de pute, de chienne, de salope c'est de la drague!? Répondre


Christelle Currit

06.08.2012, 09:44 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

je suis bien d'accord que la femme objet n'aide en rien l'image de la femme... mais le grand problème, c'est que les hommes aiment et cela quoiqu'on dise cela fait malheureusement vendre !!!!!!! si les femmes à moitié nues n'intéressait pas les hommes, les produits mis en valeur de cette manière ne se vendraient pas... hors ce n'est pas le cas, une pub avec une femme intéresse + les hommes... Répondre


Alain Cool

06.08.2012, 08:59 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Il faut aussi voir le genre de commentaires de certain mec lourdaux qui ne comprenne pas que quant une femme dit non c'est non.Après je suis sur que si la plupart de ces mecs avait une copine plutôt bien faites ne prendrait peu être pas bien le fait que d'autre prétendant les harcèle avec des mots plutot lourd dans la rue. Alors ne fait pas ce que vous ne voulez pas que l'ont vous fasse messieurs Répondre


Joehr Stéphane

06.08.2012, 08:03 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

D'accord avec vous Emma, mais un homme heureux et non frustré qui pratique le harcelement, il y en a aussi, mais c' est occasionnel, comme vous le dites, dans un moment de frustration certainement, et c'est pas ça qui manque dans la vie. Répondre


Nadia El Harch

06.08.2012, 07:45 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 0

Mais vous ne comprenez pas que la femme fait tout pour être prise pour un morceau de viande... Appétissant même ! Elle accepte d'être utilisée comme objet de vente avec ses atouts de séduction sur tous les supports, en tentant de ressembler aux femmes dans les catalogues et j'en passe... Je ne fais même pas allusion à la chirurgie esthétique... qui contribue à cette image.... Répondre


emma lavanchy

06.08.2012, 07:43 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

@ Joehr Stéphane, malheureusement, plus grand chose ne me choque si ce n'est les émeutes de la faim mais c'est hors-sujet. Le harcèlement émane de la frustration, un sentiment archaïque qui ne connaît pas de frontières. Un homme heureux et non frustré ne le pratiquera pas. Répondre


Nadia El Harch

06.08.2012, 07:38 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

C'est magnifique... une femme peut faire ce qu'elle veut dans la rue et l'homme n'a qu'à baster, se taire, se faire tout petit, ne surtout rien dire etc... alors que les affiches publicitaires dans toutes les rues sont l'image de la femme, celle qu'elle veut devenir...provocante, dénudée etc... elle peut se permettre de faire la paon dans la rue... Ben faut pas venir se plaindre au bout du compte Répondre


Aude Kerville

05.08.2012, 23:18 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

A Dubaï dont je reviens, 70% de la population est indienne, 95% d'étrangers, il est interdit de courtiser une femme dans la rue. Une amie algérienne se plaignait d'être harcelée à Alger. Je suis à Istanbul et ici, malgré les 90% de musulmans, les filles en short dans la distance masculine. Beaucoup de respect des femmes et de leur liberté. Répondre


Firat Fif Dupuis

09.08.2012, 16:01 Heures
Signaler un abus

ha bon a Istanbul on fait pas ramadan et on respecte les femmes ms quel blague ya vrmnt que ici que j’entende des ânerie pareil mdrr heureusement que l’ignorance ne tue pas quoique j'en doute par fois. bonne journée et gurusuruz


Léo Avellaneda

06.08.2012, 11:46 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Nadia, pour votre info, à Istanbul, on ne parle pas l'arabe. Vos connaissances lingusitiques pointues en arabe fosha et en dialectal ne vous serviraient à rien, même pour boire le thé.


Aude Kerville

06.08.2012, 10:32 Heures
Signaler un abus 27 Recommandation 0

Nadia Istanbul c'est comme Londres ou NYC, cela n'a rien à voir avec un pays du Maghreb. Les gens ne font pas le Ramadan, les hommes se fichent que les filles portent des shorts ou pas, c'est de l'Islam modéré, rien à voir avec l'Algérie où si l'on boit dans la rue pendant le Ramadan on va en prison. La femme libre et libérée gêne les croyants en toute logique. Elle fait peur, elle est le diable.


Nadia El Harch

06.08.2012, 07:41 Heures
Signaler un abus 18 Recommandation 0

Je vous garanti, parlant l'arabe populaire et litéraire... je me marre quand je vois les touristes dans les souks.. toutes fières, souriantes comme des petites filles bien nâïves.. devant les sourires éclatant des marchands qui font des courbettes et des passants vous insultant avec le sourire, le must, c'est quand vous vous arrêtez pour une tasse de thé et que vous écoutez.. c'est croustillant...


Nadia El Harch

06.08.2012, 07:28 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

J'espère que vous comprenez la langue usuelle, faute de quoi, je vous invite à rapidement l'apprendre, vous déchanterez d'une vitesse....


Gérard Froidevaux

06.08.2012, 04:16 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

C'est dommage, j'ai été censuré (par les biens pensants) ! Répondre


Gary Leston

06.08.2012, 08:08 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 0

Et pour info, les mêmes habits qui font "sage" sur certaines femmes n'en empêchent pas d'autre d'être terriblement attirantes, tout dépend de ce qu'il y a dessous (formes bien placées, manière de marcher, élégance naturelle, grâce...)


Gary Leston

06.08.2012, 08:07 Heures
Signaler un abus 44 Recommandation 0

@Nadia: En Egypte, même les femmes en voile intégral se font harceler. Même les gamines prépubères. Vous répondez quoi à ça? Elles l'ont bien cherché?


Nadia El Harch

06.08.2012, 07:33 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Habillez-vous en femme ? Vous êtes incroyable ! Je suis habillée en femme tous les jours et croyez-moi, je n'ai pas de problème particulier, malgré mes 171cm et 54kg... je suis ce qu'on appelle une "belle femme" hé oui ne vous en déplaise ! Mais au grand jamais, je ne mettrais moi-même en pâture avec des vêtements affriolants dans les rues ! On a aussi ce qu'on sème bon sang !


Charlotte Boillod

06.08.2012, 06:52 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

@Franck, c'est quoi ce machisme ????. Vous n'imaginez pas la souffrance et l'impuissance d'une femme vis à vis des harceleurs.Habillez vous en femme et vous allez voir.


Christelle Currit

06.08.2012, 09:48 Heures
Signaler un abus

euh non, quand nous on croise un mec super canon dans la rue, on se contente de regarder... (avec des yeux plus au moins grands, ok..) mais on fait pas de commentaires désobligeants... et franchement pour recevoir des commentaires tendancieux, il faut vraiment pas grand chose... moi qui suit tout le temps en pantalon, pas maquillée, je me fais aussi embêter parfois... Répondre


Joehr Stéphane

06.08.2012, 07:04 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

@Emma, je ne peut que donner raison à Stefan, je suis un homme, et je confirme ses dires, c'est clair et net que des Suisses, il y en aura aussi, je pourrais dire de quelle confession sont les pires, mais je ne veux pas vous choquer. Répondre


emma lavanchy

06.08.2012, 06:38 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Vous allez trop loin, Stefan Metzeler, en affirmant que le harcèlement est dû aux immigrés. Par ce déni de réalité, vous ne faites que protéger les harceleurs suisses "bon teint" qui ne se sentiront pas concernés. Le pire harcèlement auquel j'ai dû faire face a été pratiqué par un homme bien d'ici avec impossibilité de réaction, vu son "importance". Répondre


C. lambert

06.08.2012, 00:05 Heures
Signaler un abus 55 Recommandation 0

Le respect et la bonne éducation se perdent ... Répondre


Nadia El Harch

06.08.2012, 07:30 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Le respect, c'est quelque chose qui se mérite ! ...


Jacques Turncoat

06.08.2012, 02:57 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

A mon humble avis, c'est deja perdu pour la grande majorite, toutes generations confondues.


Ernest Pillard

06.08.2012, 11:42 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 0

ne pas être insulté(e) dans la rue se mérite?


emma lavanchy

06.08.2012, 08:56 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Un bon cerveau est nettement préférable à de gros muscles mais pour cela il faut connaître la personne et le harcèlement n'aboutira qu'à faire fuir la femme harcelée. Répondre


Bob Ralcnis

06.08.2012, 12:00 Heures
Signaler un abus 39 Recommandation 0

Ce quelle à dit également tout en disant bien qu'il ne faut pas généraliser c'est que 9 hommes sur 10 qui faisent ce genre de remarques venait du Maghreb. Il ne faut pas généraliser mais il faut aussi appeler un chat un chat. Répondre



Retour au texte

Sondage

Le passage à l'heure d'hiver, c'est le 26 octobre prochain. Ça vous dérange?





Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!