ACCUEIL 24.11.2014 Mis à jour à 15h37

Discussion

Les hommes sont plus heureux lorsqu’ils font le ménage

Non, vous ne rêvez pas! C’est une étude de la très sérieuse Cambridge University qui le dit. Plus...

Par Myriam Amara.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

49 Commentaires

Ave César

27.06.2012, 22:29 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

A ce genre de crétineries Le Matin ouvre volontiers ses colonnes aux commentaires. Aucun risque. Répondre


j'me marre

27.06.2012, 20:13 Heures
Signaler un abus

Après cela plus aucune femme ne pourra venir se plaindre de faire le ménage, puisque selon les principes de l'égalité, elles sont censées êtres nos égales, donc également ressentir nos satisfactions... Ceci dit, qui veut parier que le comité d'organisation de ce genre d'étude débile est à majorité féminine... histoire de mieux nous faire avaler cette salade, pour en faire encore moins à la maison! Répondre


pal sal

27.06.2012, 17:33 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

si vous regardez une image de mister proper il a une boucle d'oreille a gauche (je sais pas si c'est le signe des homes?)il est chauve et musclé ca ressemble pas au style de certains homos?ceci dis il serait absurde de tirer la conclusion qu'un homme qui fait le ménage est un hommo puisque de toute façon on ne peut fuir a cette tâche ménagère Répondre


pal propre

27.06.2012, 18:03 Heures
Signaler un abus

De même que quand tu fais le ménage pal sal, je pense pas de toi que tu es lesbienne.


pal sal

27.06.2012, 17:14 Heures
Signaler un abus

faudrait a chaque fois qu'on sort un objet de suite le remettre en place et en plus passer un coup de poussière a l'endroit de l'objet .pourtant c'est plutôt les femmes que l'on surnomme "les fées du ménage" non ?bon il y a peut -être des fées hommes mdr Répondre


pal sal

27.06.2012, 17:18 Heures
Signaler un abus

style " mister proper" le fameux produit de nettoyage.... Répondre


pal sal

27.06.2012, 17:09 Heures
Signaler un abus

c vrai que les hommes et le ménage c pas toujours le top lol.... Répondre


Paul Propre

27.06.2012, 16:47 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Je vais donner un peu moins de jours de congé à ma femme de ménage. Elle doit être bien malheureuse les jours ou elle ne le fait pas. Répondre


Jean-Paul Costantini

27.06.2012, 16:40 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Faire le ménage, c'est faire l'amour avec ses meubles, c'est en quelque sorte un spasme au bout du balai de coton... Répondre


Homme Seul au foyer

27.06.2012, 17:19 Heures
Signaler un abus

pourquoi déplacer des meubles chaque fois qu'on fait le ménage. 1 ou 2 fois pas année suffit. Et respect pour ses voisins. Répondre


pal sal

27.06.2012, 17:22 Heures
Signaler un abus

je parle forcément des meubles ...mais des objet mobiles ceci dit certains meubles sont assez léger donc ca va...


Ma propre étude

27.06.2012, 15:18 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Ma femme vient de l'Est, donc elle est belle, sexy, féminine, fidèle et aime s'occuper du ménage. En gros l'inverse du féminisme version gauche-romande. Répondre


Mais peut- être que

27.06.2012, 22:27 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

En plus... vous lui faites supporter le bureau.... bon courage à elle... et vous en êtes fier.... oui gardez-là si elle veut bien rester... jusqu'à que.... mdrrrrrrrr


Mais peut- être que

27.06.2012, 16:01 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Et pourtant... vous êtes derrière votre ordi à commenter.... elle doit pas tant s'amuser.... elle est où maintenant ?


veronique truan

27.06.2012, 15:23 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

votre arrière grand-père doit être fier de vous...


Narko Tik

27.06.2012, 15:15 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Evidemment que les hommes sont + heureux lorsqu'ils font le ménage, vu que eux, ils le font une fois tous les 2 mois, du coup, ca les change!! Tandis que Madame se le coltine tous les 2 jours! Répondre


fred fred

27.06.2012, 15:24 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Vu comme les femmes font le ménage, autant qu'il soit bien fait. Et donc par soi-même. Répondre


fab deb

27.06.2012, 13:52 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

viva metallica a tout compris des femmes et de leur pseudo autonomie. Quand il aura divorcé, il se rendra compte que même quand madame travaille, monsieur continue a payer pour elle. La libération de la femme, oui pour les droits mais moins pour les devoirs..... Répondre


Jean Edouard

27.06.2012, 18:20 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

@véro... maintenant oui, enfin les lois vont changé, 50-50 automatique après un divorce! (garde, argent...) Sauf si le père est alcoolo ou violent ou décline tout simplement. C'est une grande victoire ou "revanche" pour toute cette génération de pères, réduits en miette après un divorce.


véronique truan

27.06.2012, 17:30 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

cher fab, je ne pense pas lui avoir enlever grand-chose, vu qu'il n'avait pas l'air de se rendre compte qu'il en avait du temps de notre vie commune...cela dit la minorité de père qui s'investissent à autre chose qu'a leur petite personne et qui ont envie de s'occuper sincèrement de leurs enfants ne devraient pas avoir de problèmes à trouver un arrangement avec leurs ex-compagnes et la justice!


fab deb

27.06.2012, 17:09 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

A véronique truan : et pourquoi monsieur payerait pour ses enfants ? Non seulement on les lui enlève (essayez d'en avoir la garde en tant qu'homme dans cette société si évoluée et égalitaire...), mais en plus il doit payer. Quand les chances de garde seront 50-50, je suis prêt à discuter avec vous d'une vraie évolution de la société. En attendant, votre pseudo vous va très bien :)


véronique truan

27.06.2012, 14:51 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

divorcée, monsieur paye effectivement pour ses enfants c'est la moindre des choses! quand à metallica on sent un esprit qui a su évoluer avec son temps et qui n'est plus coincé dans les archétypes transmis par les anciennes générations machistes qui ne savent pas se remettre en question...et qui ne supportent pas le changement!


Cause des hommes

27.06.2012, 14:13 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

On ne peut pas lui reprocher d'être un pur produit de notre société misandre. :)


Matt Grove

27.06.2012, 13:36 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

On est pantois devant les avancées fulgurantes de la science moderne, qui ne servent que de sujet d'article à quelques journalistes mièvres et sans talent obsédés par l'idée de "renverser les stéréotypes". Le progressisme dans toutes sa splendeur. Répondre


Géraldine Hammet

27.06.2012, 13:25 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

ils oublient de dire dans cette étude qu'un câlin de remerciement ou d'encouragement est nécessaire pour le bon fonctionnement du ménage... ;) Sans ça, c'est voué à l'échec, souvent. Répondre


BABA baba

27.06.2012, 13:22 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

1 idiotie en plus les intellos ne savent plus que faire être payé pour faire des recherches sur des âneries le plus souvent les hommes grognent pour faire le ménage etc plus ils vienent vieux plus c'est chronique ABS Répondre


Universitaire Socio

27.06.2012, 13:50 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Selon un sondage, tous les sondages ne sont pas fiables et vont surtout dans le sens des sondeurs..... Et qu'est ce qui rend heureux les femmes ? Un homme qui fait le ménage, gagne beaucoup d'argent, soit drôle, reste à la maison mais pas trop, soit généreux, s'occupent des enfants mais comme elles veulent, donnent du plaisir quand elles le souhaitent etc... ? Ou qu'il reste simplement lui-même?


Vive Metallica

27.06.2012, 13:41 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Eh bien il semblerait qu'un sondage fait sur 30'000 personnes de diverses nationalités vous donne tort! Comme quoi ça a une utilité...


Vincent Massard

27.06.2012, 13:14 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Ne confond-on pas cause et effet ? Un homme heureux en ménage aidera plus volontiers, se sentant plus impliqué dans la vie commune. Les gens les plus heureux ne sont-ils pas les plus actifs ? Répondre


Jérôme Vrai

27.06.2012, 13:20 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Selon mon étude, les femmes sont plus heureuses quand elles passent la tondeuse, boivent des bières avec des copines, mettent des pantalons et des santiags, prennent du temps pour laver leur bagnoles tunées et bricolent dans le jardin. Et surtout quand elles font du foot et vont voir des combats de free-fight. Répondre


Stéphanie Lauffer

27.06.2012, 14:46 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Moi j'aime beaucoup votre commentaire! Bien qu'étant une femme, ce soir, je vais boire une bière (plutôt un cidre en fait) avec mes copines tout en regardant le match sur grand écran! Et si j'ai le temps, un de ces 4 je ferai le ménage... L'égalité des sexes c'est applicable à tout, alors pourquoi perdre du temps avec des enquêtes débiles qui ne servent à rien!


Inès Blanc

27.06.2012, 13:02 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Avec mon mari nous faisons le ménage ensemble et tout se passe bien ! Répondre


Jean Dutoit

27.06.2012, 13:10 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Je ne connais pas beaucoup de personnes qui font le ménage avec plaisir....c'est une nécessité comme la lessive, ...etc ... justement c'est la raison pour laquelle il est indispensable de partager les tâches. Trop facile de faire seulement ce qui nous plaît, pas de raison que ce soient toujours les mêmes qui font le sale boulot. L'Aaamour commence là ! Répondre


pal sal

27.06.2012, 13:05 Heures
Signaler un abus

personne a un robot ? Répondre


Lol Lol

27.06.2012, 13:46 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

un robot ? et s'est moi qui fait bourgeoise ? ?


olivier bruegger

27.06.2012, 12:48 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

C'est surtout ma femme qui est heureuse quand je fais le ménage. Allez savoir pourquoi...Je préfère nettement faire la cuisine. J'aime beaucoup cette activité et au moins c'est mangeable... Répondre


LOL LOL

27.06.2012, 12:46 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

je sais pas, on a une femme de ménage.... Répondre


LOL LOL

27.06.2012, 13:36 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

hihihi excellent un homme de ménage... :o) why not...


Julie Despard

27.06.2012, 13:05 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

alors essayez les hommes de ménage...puisque eux ...ça les rend heureux!


pal sal

27.06.2012, 13:00 Heures
Signaler un abus

une femme de ménage c'est bien mais ça fait un peu bourgeois aussi


bou ba

27.06.2012, 12:54 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

C'est depuis cette nouvelle mode que les divorces explosent Répondre


Ah les stéréotypes!

27.06.2012, 16:19 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Gigi: l'autonomie de l'homme: vider son sac quand, comme et avec qui il veut, se tirer avant que ça sente le moisi, et pleurer sur la méchanceté des autres une fois que lui sont réclamés des sous. Bien joué aussi pour le filon! Avec votre raisonnement, voici le mystère des relations hommes-femmes enfin résolu!


Gino Mana

27.06.2012, 15:08 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

L'autinomie des femmes c'est se faire engrosser, divorcer et vivre sur les pensions ? Bien joué pour le filon exploité jusqu'à la moelle !


Vive Metallica

27.06.2012, 13:39 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Non... c'est depuis que les femmes ne sont plus des jouets à la merci des hommes... depuis qu'elles ont remarqué qu'elles peuvent être autonomes et n'ont pas besoin d'un homme pour ramener l'argent à la maison, il nous faut faire des efforts pour les mériter, pas comme autrefois!


Carl Frank

27.06.2012, 12:37 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Il y longtemps que je passe l'aspirateur et que je suis plus heureux. Il faut dire aussi que je vis seul. Répondre


Dindon DeLaFarce

27.06.2012, 12:37 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

C'est du vécu, et pourtant je suis célibataire... je suis plus en paix avec moi-même lorsque je fais mon ménage que lorsque je me laisse aller. Répondre


Peter Cantona

27.06.2012, 12:37 Heures
Signaler un abus 24 Recommandation 0

Et dire que des gens son payés pour faire des âneries d'études pareilles !! C'est quand même incroyable !! Répondre


Nicole Gudit

05.07.2012, 09:47 Heures
Signaler un abus

Voilà un monsieur qui devrait faire un brin de ménage pour , il verra que cette étude n'est pas toute fausse !


J'aime pas les scouts

27.06.2012, 14:30 Heures
Signaler un abus

Et dire qu'il y a des gens qui sont payés pour poser leur cul dans un bureau et attendre la fin de la journée en flânant sur facebook ou lematin.ch.



Retour au texte

Sondage

Les cadeaux de Noël, vous y pensez déjà?





Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne