ACCUEIL 30.8.2014 Mis à jour à 22h08

Un joueur décroche un pactole faramineux de 228 millions

Euro Millions

Un joueur britannique a remporté 228,45 millions de francs lors du tirage de l'Euro Millions. Il a battu le record historique de la loterie européenne, établi le 12 juillet 2011 par un couple d'Ecossais qui avait reçu 185 millions d'euros.

Mis à jour le 10.08.2012 6 Commentaires

Articles en relation

Partager & Commenter

L'heureux gagnant a coché les cinq bons numéros: 11, 17, 21, 48 et 50 ainsi que les «étoiles» 9 et 10. Le jackpot en jeu mardi prochain s'élèvera à 18 millions de francs, a indiqué la Loterie romande vendredi soir sur son site internet.

Au deuxième rang (cinq bons numéros et une «étoile»), quatorze joueurs repartent avec la somme de 2,640 millions d'euros. En Suisse, le gain le plus important a été de 66'975,14 euros pour un gain de troisième rang, a précisé la loterie alémanique Swisslos. C'est un joueur de Suisse alémanique qui l'a remporté.

Auparavant, quatorze tirages consécutifs s'étaient terminés sans gagnant pour les joueurs des neuf pays de la loterie européenne (France, Royaume-Uni, Espagne, Luxembourg, Belgique, Suisse, Portugal, Irlande et Autriche).

Environ 40 millions de joueurs étaient attendus pour ce tirage record, soit le double d'une journée habituelle. Mardi, 71,2 millions de grilles avaient été enregistrées.

Les joueurs doivent cocher cinq numéros sur 50 sur une première grille et deux sur onze sur une seconde grille (celle des «étoiles»). Du coup, les chances de décrocher la cagnotte sont infinitésimales. Il n'a qu'une chance sur 116'531'800 de deviner la bonne combinaison.

En Suisse, le montant le plus élevé est de 99,1 millions, empochés en 2005 par un Portugais résidant à Sierre (VS). (ats/Newsnet)

Créé: 10.08.2012, 22h39

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Thomas Felley

11.08.2012, 00:48 Heures
Signaler un abus 26 Recommandation 0

Débile ce système, mais bon. Cela serait tellement mieux de faire 228 millionaires en euros plutôt que d'en donner 228 millions à un seul qui risque de toute manière de péter les plombs et de ne pas savoir gérer une telle somme... Répondre


Yviane Bornand

11.08.2012, 06:02 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

une pareille somme à une seule personne c'est dangereux pour sa santé mentale et il n'aura plus jamais de vrais amis. Répondre



Sondage

Le texte de l'initiative Ecopop comporte une grave erreur de traduction en français: faut-il reporter le vote?




Sondage

La Suisse doit-elle soutenir la candidature de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA?



Sondage

L'homosexualité est-elle encore trop montrée du doigt en Suisse?




Sondage

La mode des selfies prend toujours plus d'ampleur. Qu'en pensez-vous?




Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!