Jeudi 1 septembre 2016 | Dernière mise à jour 07:30

Médias Mark Thompson, nouveau patron du «New York Times»

Le New York Times a annoncé mardi la prochaine arrivée de l'ancien patron de la BBC Mark Thompson, comme directeur général.

Mark Thompson dirigera le New York Times.

Mark Thompson dirigera le New York Times. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Mark Thompson, 55 ans, à la tête de la BBC depuis mai 2004, rejoindra le New York Times en novembre, a précisé Arthur Sulzberger Jr, président et directeur de la publication du journal new-yorkais.

Mark Thompson avait annoncé en mars son intention de quitter la BBC après les JO de Londres, qui se sont terminés dimanche.

«Le New York Times est l'un des plus grands pourvoyeurs d'informations au monde et une marque avec un immense potentiel, aux Etats-Unis et dans le reste du monde», a déclaré Mark Thompson dans un communiqué.

«C'est un vrai privilège de se voir demander de rejoindre l'entreprise, alors qu'elle se lance dans le prochain chapitre de son histoire», a-t-il ajouté.

Le New York Times n'avait plus de directeur général depuis le départ de Janet Robinson en décembre, et recherchait, selon Arthur Sulzberger, quelqu'un ayant une expérience du monde numérique et des plateformes multiples. (afp/nxp)

(Créé: 14.08.2012, 23h55)


Sondage

Est-il normal de favoriser fiscalement les couples mariés?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.