Vendredi 30 septembre 2016 | Dernière mise à jour 18:31

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

21 Commentaires

je ne mange que très rarement de la charcuterie car c'est plein d'additifs .... même des germes !!!


Au pays qui estampille sa croix fédérale sur tous les produits "fabriqués ou conditionnés" en Suisse, le Cervelas "invité régulier des pic nic" contient plus de germes et de matières fécales que mon clavier de Laptop!! Dois je comprendre que la Qualité Suisse rime avec produits importés, viandes de veau animiques, et saucisses de M?


Des bactéries d'origine fécale dans les saucisses?... mmmh, bizarre.


N'importe quel article paru dans un journal peut influencer le lecteur. Lorsqu'on parle de plus de la moitié d'une production, on atteint déjà des sommets. La question est de savoir jusqu'à quel point l'info est crédible. Si réellement plus de la moitié des cervelas produits en Suisse représentent un danger potentiel, il faut les interdire, jusqu'à ce que l'on produise des résultats convaincants.


Cela démontre simplement que chez nous, ce n'est pas mieux qu'ailleurs. Pour ma part, j'aime bien le cervelas,et je ne vais pas cesser d'en manger, tout en étant un peu plus exigeant quant à la qualité du produit, lorsque cela est possible.


Il faut essayer les boules de Bâles.... :-)))


c'est pas la même pâte.

Signaler un abus

Ouais, profitez, elles sont en action chez le géant orange !!!

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Et oui, c'est comme ça. On nous a jusqu'à aujourd'hui caché que la majorité des décès en Suisse étaient dus au cervelas. Du coup, les musulmans seront bientôt majoritaires! XD


Mon dieu ! Cela fait 47 ans que j'en mange... je vais donc mourir demain ?!


Vous dites ? synthétique ?


MERCI! ;-)


So what ? On le mange depuis qu'on est gosse, personne n'en est mort.Stop à l'aseptisation de la vie quoi...


et penser que le cervelas est consommé, en grande partie, par des gens qui ont un budget serré et peinent à nouer les deux bouts....


Perso, je gagne très bien ma vie... Pourtant je mange très souvent du cervelas... :o)

29 Recommandation 0 Signaler un abus

Yes.... demander à Chappuis de Moudon....! je suis sur que lui saura vous dire pk et comment...! évidemment que je suis méchant, enfin pas si beaucoup...!


Berthet. on attends, l explication de Chappuis de Moudon il doit savoir d ou sa vient. c est domage, parceque un bon cervelas grillé c était bien bon. Et sa n est pas une affaire de porte monnaies, tou le monde en mange

Signaler un abus

Non, pas du tout. Moi aussi, je l'encourage!

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Non mais n'importe quoi !!!! si vous n'aimez pas ça n'en dégoûter pas les autres ! On ne viens pas vous obliger à en manger sous la menace non ? alors un peu de respect pour les différences dans les goûts culinaire et tradinionel


Bell Bell Bell ..et pas du jour... (chanson ) !


Hell's Bell (une autre chanson ;-)

Signaler un abus


Retour à l'article