Mardi 30 août 2016 | Dernière mise à jour 03:07

Italie Un nouveau genre de supermarché ouvre à Rome

Eataly, concept italien original, est à la fois un supermarché pour gastronomes, un lieu de production et un centre culturel. Ouverture des portes le 21 juin à Rome.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Eataly, concept italien original, à la fois supermarché pour gastronomes, lieu de production (mozzarella, pain ou bière) et centre culturel (cours de cuisine, expositions), ouvre ses portes le 21 juin à Rome. Ce nouveau genre de magasin a déjà conquis Turin, New York et Tokyo.

La méga-boutique se déploie sur 17’000 m2 et 4 étages abritant une vingtaine de points de restauration (bars à apéritifs, stands à sandwichs et restaurants d’un coût allant de 4 à 150 euros) et des dizaines de rayons spécialisés (huile d’olive, pâtes, vins, accessoires de cuisine) et même un marché couvert de fruits et légumes.

«Eataly c’est un lieu où la nourriture s’achète, se mange et s’étudie», a souligné M. Farinetti, en montrant les trois premiers rayons: une épicerie fine, une agence de voyage avec des itinéraires du goût et une librairie.

Eataly organisera aussi avec l’ONG écolo-gastronomique Slow Food, des cours gratuits pour retraités et pour 5 à 6000 écoliers chaque année afin de leur enseigner le goût, le recyclage des déchets alimentaires ou tenir un jardin potager.

Oscar Farinetti a lancé son concept avec un premier Eataly en janvier 2007 à Turin. Rome est le 19e dans le monde et le 9e en Italie. Son groupe, qui emploie 2300 personnes, prévoit un chiffre d’affaires de 300 millions d’euros en 2012.

(Créé: 16.06.2012, 11h51)


Sondage

Amener un chien en classe, est-ce un bien pour les élèves?




Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.