Jeudi 8 décembre 2016 | Dernière mise à jour 14:56

Guinness Le plus petit homme rencontre la plus petite femme

Jyoti Amge et Chandra Bahadur Dangi, la plus petite femme et le plus petit homme de la planète, se sont rencontrés pour la première fois au courant de cet été.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Ce n’était cependant pas de leur propre initiative qu’ils ont convenue d’un rendez-vous. C’est l’éditeur du «Guinness World Records 2013» qui a organisé la rencontre, tout en refusant de révéler l’endroit. «C’était un moment extraordinaire, a déclaré dans un communiqué Marco Frigatti, un des responsables du Guinness. Jyoti et Chandra sont venus en tenue traditionnelle de leur région respective et ont parlé de leur vie.»

Mlle Amge a été reconnue la plus petite femme du monde à l'occasion de son 18e anniversaire le 12 août 2011. Elle mesure 62,8 cm et pèse 5 kg. Elle poursuit des études à l’Université de sa ville Nàgpur, située dans l’Etat indien du Maharashtra, mais elle rêve d'une carrière de cinéma à Bollywood. La jeune femme souffre d'achondroplasie, une maladie de l'os maintenant son corps à la taille d'un bébé de 4 mois.

Chandra Bahadur Dangi est lui un honorable artisan de 72 ans. Le petit homme ne mesure que 54,6 cm de haut et pèse 14,5 kilos. Orphelin dès l’âge de 12 ans, il a passé toute sa vie dans le village népalais de Rhimkholi, au pied de la plus haute montagne du monde, l’Everest. Il habite avec ses cinq frères, tous de taille «normale» et travaille comme tisseur de bandeaux de jute. Il n’a été découvert qu’en février dernier et ne figure ainsi dans le Guinness des records que depuis six mois. (Le Matin)

(Créé: 30.08.2012, 11h21)


Sondage

Donnez-vous volontiers à des organismes caritatifs?






Sondage

Seriez-vous tenté par un smartphone low cost à moins de 100 francs?



S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Offres spéciales - Pour s'offrir ou pour offrir, les idées sont là !

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.