ACCUEIL 1.9.2014 Mis à jour à 22h41

Les Suisses restent des accros à Internet

Dépendance

Selon une étude zurichoise, les Helvètes utilisent de plus en plus la connexion hors de chez eux, facilitée par les nouvelles technologies. Les Romands tiennent le haut du podium.

Mis à jour le 24.07.2012 2 Commentaires
L'utilisation d'internet hors de la maison et du bureau a augmenté de 36% en Suisse. Dans la tram, au café ou ailleurs, les hommes sont plus souvent connectés que les femmes.

L'utilisation d'internet hors de la maison et du bureau a augmenté de 36% en Suisse. Dans la tram, au café ou ailleurs, les hommes sont plus souvent connectés que les femmes.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Les Suisses utilisent toujours plus internet lors de leurs déplacements. Comparée à l’année précédente, la part des personnes surfant sur le Net hors de leur lieu de travail ou de la maison a augmenté de 36%, selon l’étude NET-Metrix-Base 2012 publiée mardi à Zurich.

Internet partout et à toute heure

En Suisse, près de 2,2 millions de personnes se connectent sur internet dans le tram, en se promenant ou dans un café. Parmi les 85% d’internautes que compte la Suisse aujourd’hui, plus de 42% ont accès quasiment 24h sur 24 à leurs mails ou réseaux sociaux. Ils n’étaient que 31% il y a un an.

Près des deux tiers des moins de 30 ans sont branchés hors de chez eux. Dans la tranche d’âge des 31-50 ans, cette tendance tombe à 40%. Les hommes en sont particulièrement friands: 42% des utilisateurs masculins déclarent surfer dans le tram ou un café contre seulement 29% de femmes.

Les Romands restent les plus connectés, 42% d’entre eux ayant accès à leur messagerie électronique dans leurs déplacements. En Suisse alémanique, cette part est de 34%, en augmentation de 40% par rapport à l’an dernier. La hausse la plus notable est observée au Tessin (50%), où désormais un habitant sur 5 se connecte hors de chez lui. (ats/Newsnet)

Créé: 24.07.2012, 16h19

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Patrick Luder

24.07.2012, 20:30 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

2,2 millions d'utilisateurs dans les transports publiques ??? Si on enlève les enfants et les vieillards, ça doit quasiemntfaire tout le monde ??? Je ne sais pas ou ils sortent ces statistiques, j'ai de la peine à croire qu'il y à autant d'utilisateurs dans les lieux publiques => j'ai plutôt l'impression que de plus en plus de monde est saturé de tout cet électronique ... Répondre



Sondage

Le texte de l'initiative Ecopop comporte une grave erreur de traduction en français: faut-il reporter le vote?




Sondage

La Suisse doit-elle soutenir la candidature de Sepp Blatter à la présidence de la FIFA?



Sondage

L'homosexualité est-elle encore trop montrée du doigt en Suisse?




Sondage

La mode des selfies prend toujours plus d'ampleur. Qu'en pensez-vous?




Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!