ACCUEIL 23.2.2012 Mis à jour à 14h35

Didier Cuche vainqueur de la descente de Garmisch

Ski alpin

Encore une fois, le Neuchâtelois s'impose. Il remporte la descente de Garmisch-Partenkirchen devant le Canadien Eric Guay et l'Autrichien Hannes Reichelt.

Image: Keystone

Galerie

Didier Cuche, 62 podiums et 20 victoires

Didier Cuche, 62 podiums et 20 victoires
Retour sur les victoires principales du skieur neuchâtelois Didier Cuche, qui a annoncé son retrait de la compétition.

Articles en relation

Mots-clés

Didier Cuche persiste et signe. Une semaine après son triomphe à Kitzbühel (Aut), le Neuchâtelois a remis ça lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen (All).

La similitude ne s’arrête pas là. Comme samedi passé, Cuche a raflé la mise à l’issue d’une descente «sprint», amputée d’environ 50 secondes en raison du brouillard. Ni cette modification, ni les conditions météorologiques n’ont toutefois perturbé le vétéran de 37 ans. En tête tout au long du parcours, il s’est imposé avec 27 centièmes d’avance sur Erik Guay.

Cette victoire a des airs de revanche. L’an dernier aux Mondiaux sur cette même piste, c’est le Canadien qui s’était emparé de la médaille d’or au détriment du Neuchâtelois. Après avoir délogé le Québécois, Cuche a dû patienter avant de célébrer son succès. La faute à Bode Miller. Pour ne pas s’être présenté à temps au tirage au sort des dossards, l’Américain a été puni en ne s’élançant qu’en 46e position. Le trublion n’a toutefois pas été une menace, terminant à 1’’44 de son rival suisse.

C’est la deuxième fois que Cuche gagne en Bavière, huit ans après sa premier succès. Surtout, le futur retraité a atteint un cap symbolique samedi avec une 20e victoire en Coupe du monde (dont 12 en descente).

La journée a été largement moins fructueuse pour Beat Feuz. Très secoué sur la «Kandahar», le Bernois s’est fait plusieurs frayeurs, sombrant au 23e rang. Corollaire, Feuz a cédé son dossard rouge de leader de la descente à Cuche, qui compte dorénavant 69 points d’avance.

La déception a aussi été de mise pour Didier Défago, Silva Zurbriggen et Carlo Janka, tous éjectés hors du top 15. Derrière Cuche, c’est Patrick Küng qui s’en est le mieux sorti. Le Glaronais a pris la 10e place.

Cuche aura l’occasion d’asseoir sa domination dimanche, un super-G étant encore programmé à Garmisch. (si/Newsnet)

Créé: 28.01.2012, 12h52

Publier un nouveau commentaire

Caractères restants:

Recommend our website No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Neuchatel Champion

28.01.2012, 14:09 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation

GENIAL , splendide Didier duché tu es la fierté de tout 1 canton en ces temp tempétueux avec tout les affaire qui concerne différents affaires qui ne sont pas la véritable image du canton de Neuchâtel.... 1 GRAND BRAVO a toi tu va nous manque il va falloir trouver 1 autre grand champion pour nous représenter au plus au niveau.... Répondre



    • FC Sion
    • Servette
    • Lausanne

    Super League: toute l'actualité

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 7h30-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

    • FR Gotteron
    • GE Servette
    • Bienne HC

    LNA: toute l'actualité


Paiement par SMS

Payez par SMS!

Applications mobile

Le Matin partout, avec vous

Sorties

Les sorties près de chez vous

Horoscope

Accédez à l'horoscope

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

Le Matin Dimanche

Profitez de l'offre d'abonnement

Météo

Consultez la météo

Programme TV

Accédez au programme TV

Cinéma

Sorties et bandes-annonces