ACCUEIL 25.10.2014 Mis à jour à 07h43

Après les Suisses, John Isner est le bourreau des Français

Coupe Davis

Formidable John Isner! Deux mois après sa victoire sur Roger Federer à Fribourg, le géant américain (2m06) a encore frappé en Coupe Davis.

Mis à jour le 08.04.2012 13 Commentaires
John Isner a apporté le point de la victoire aux Etats-Unis dans le quart de finale qui l’opposait à la France (3-1).

John Isner a apporté le point de la victoire aux Etats-Unis dans le quart de finale qui l’opposait à la France (3-1).
Image: AFP

A Monte-Carlo, John Isner a apporté le point de la victoire aux Etats-Unis dans le quart de finale qui l’opposait à la France (3-1). Il s’est imposé lors du premier simple de dimanche face à Jo-Wilfried Tsonga. Victorieux 6-3 7-6 (7/4) 5-7 6-3, il a signé une victoire qui ne souffre aucune discussion. Il fut aussi brillant que deux jours plus tôt face à Gilles Simon (6-3 6-2 7-5).

Comme pour la Suisse à Fribourg, le choix de la terre battu arrêté par les Français lors de ce quart de finale fut une funeste erreur. Isner excelle sur cette surface. Le rebond lui permet le plus souvent de gagner le point en deux coups avec un coup droit qui est un véritable coup de massue.

John Isner passera le test ultime en septembre prochain. Les Etats-Unis affronteront en effet l’Espagne en demi-finale, qui s’est imposé à Castellon 3-1 devant l’Autriche. Les tenants du titre ne pourront pas se permettre le luxe de s’aligner sans Rafael Nadal face à ce John Isner capable désormais de renverser toutes les montagnes.

Cette campagne 2012 aura été la dernière pour Guy Forget à la tête de l’équipe de France. Capitaine depuis 13 ans, le Vaudois d’adoption avait annoncé sa décision d’abandonner son mandat à la fin de l’année. Son successeur devrait être Arnaud Clément. (si/Newsnet)

Créé: 08.04.2012, 15h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

13 Commentaires

Roger Federer

08.04.2012, 17:07 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Dire que les journaliste voyaient déjà les USA éliminé au 1er tour ! Répondre


vvvvvvv ?ddddd

08.04.2012, 17:59 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Tsonga ne sera pas traité en france comme roger l'a été en suisse après sa défaite contre isner. On voit avec ce résultat que battre les états-unis meme sur terre battue n'est pas si facile. À bon entendeur ! Répondre



Sondage

Trois points chauds ce week-end en Suisse romande. Selon vous, où y aura-t-il la plus grosse affluence?




  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?