Vendredi 2 décembre 2016 | Dernière mise à jour 23:02

Coupe Davis Après les Suisses, John Isner est le bourreau des Français

Formidable John Isner! Deux mois après sa victoire sur Roger Federer à Fribourg, le géant américain (2m06) a encore frappé en Coupe Davis.

John Isner a apporté le point de la victoire aux Etats-Unis dans le quart de finale qui l’opposait à la France (3-1).

John Isner a apporté le point de la victoire aux Etats-Unis dans le quart de finale qui l’opposait à la France (3-1). Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

A Monte-Carlo, John Isner a apporté le point de la victoire aux Etats-Unis dans le quart de finale qui l’opposait à la France (3-1). Il s’est imposé lors du premier simple de dimanche face à Jo-Wilfried Tsonga. Victorieux 6-3 7-6 (7/4) 5-7 6-3, il a signé une victoire qui ne souffre aucune discussion. Il fut aussi brillant que deux jours plus tôt face à Gilles Simon (6-3 6-2 7-5).

Comme pour la Suisse à Fribourg, le choix de la terre battu arrêté par les Français lors de ce quart de finale fut une funeste erreur. Isner excelle sur cette surface. Le rebond lui permet le plus souvent de gagner le point en deux coups avec un coup droit qui est un véritable coup de massue.

John Isner passera le test ultime en septembre prochain. Les Etats-Unis affronteront en effet l’Espagne en demi-finale, qui s’est imposé à Castellon 3-1 devant l’Autriche. Les tenants du titre ne pourront pas se permettre le luxe de s’aligner sans Rafael Nadal face à ce John Isner capable désormais de renverser toutes les montagnes.

Cette campagne 2012 aura été la dernière pour Guy Forget à la tête de l’équipe de France. Capitaine depuis 13 ans, le Vaudois d’adoption avait annoncé sa décision d’abandonner son mandat à la fin de l’année. Son successeur devrait être Arnaud Clément. (si/nxp)

(Créé: 08.04.2012, 15h00)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.