ACCUEIL 1.11.2014 Mis à jour à 08h55

Beat Feuz remporte ex-aequo le super-G de Kvitfjell

Ski alpin

Le Bernois s'adjuge la première place du podium du super-G de Coupe du monde messieurs en Norvège. Il termine premier ex-aequo avec l'Autrichien Klaus Kröll. Didier Cuche termine 4e.

Mis à jour le 02.03.2012
Le Bernois Beat Feuz.

Le Bernois Beat Feuz.
Image: Reuters

Beat Feuz a fait d’une pierre deux coups en super-G à Kvitfjell (No). Vainqueur ex aequo avec Klaus Kröll (Aut), le Bernois est repassé en tête de la Coupe du monde.

Avec 100 points supplémentaires à son compteur, le skieur de l’Emmental devance dorénavant de 5 unités l’Autrichien Marcel Hirscher, resté au pays et détrôné le jour même de ses 23 ans.

Feuz apparaît désormais en position de force, alors qu’il reste encore une descente (samedi) et un super-G (dimanche) à Kvitfjell. S’il devait continuer sur ce rythme ce week-end, il prendrait une sérieuse option sur la récompense suprême de l’hiver, le globe du classement général.

Sur la piste de ses premiers podiums en Coupe du monde (1er et 3e en 2011), Feuz a fait un festival dans les derniers hectomètres. Distancé par Kröll au deux tiers du parcours (0’’34 de retard après une minute de course), il est parvenu à revenir dans le finish.

Derrière le duo, tout s’est joué pour quelques centièmes. Le Norvégien Kjetil Jansrud a terminé 3e à 0’’03, tandis que Didier Cuche a échoué au pied du podium à 0’’10. Le Neuchâtelois a néanmoins fait une bonne opération au classement du super-G. Juste devant Aksel Lund Svindal (5e), il est revenu à deux points du Norvégien.

Feuz s’est aussi relancé pour ce globe, lui qui pointe à 25 unités de Svindal. (SI/Newsnet)

Créé: 02.03.2012, 13h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment
  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?