Vendredi 2 décembre 2016 | Dernière mise à jour 23:06

Ski de fond Dario Cologna vainqueur de la Coupe du monde

Dario Cologna est assuré de conserver la tête du classement général de la Coupe du monde. Son principal concurrent a déclaré forfait.

Dario Cologna

Dario Cologna Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Selon toute probabilité, Dario Cologna va remporter la Coupe du monde de ski de fond. Son principal concurrent, Petter Northug, a déclaré forfait pour le sprint de mercredi à Drammen et pour le marathon (50 km) de samedi à Oslo.

Le septuple champion du monde souffre toujours d'un virus à l'estomac.

Avec 594 points d'avance sur le Norvégien, Cologna ne peut plus être rattrapé. Après les deux courses de cette semaine (100 points chacune pour le vainqueur), il ne restera que les finales de Falun (Su), du 16 au 18 mars, qui apporteront 350 points au maximum au gagnant. Le forfait de Northug risque par ailleurs de lui coûter sa place de dauphin, lui qui ne possède que 78 unités d'avance sur le Canadien Devon Kershaw.

Il se murmure en Norvège que la saison de Northug pourrait être terminée. Déjà forfait le week-end dernier pour la Vasalopett à cause de fortes douleurs à l'estomac, le Scandinave manque ainsi son deuxième objectif de l'hiver. Le premier consistait à gagner pour la première fois le Tour de Ski, remporté cette année par...Dario Cologna. (si/nxp)

(Créé: 06.03.2012, 15h36)
Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER
Choisissez vos newsletters

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.