ACCUEIL 28.7.2016 Mis à jour à 16h28

Guerdat et Duguet dans le coup à Göteborg

Hippisme

Le Jurassien a pris la 4e place de la chasse, première épreuve de la finale de la Coupe du monde.

Mis à jour le 25.03.2016 1 Commentaire
Photo d'illustration de Steve Guerdat.

Photo d'illustration de Steve Guerdat.
Image: AFP

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Steve Guerdat a pris la quatrième place de la chasse, première épreuve de la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles à Göteborg. Le tenant du titre jurassien a concédé un peu plus de trois secondes au meilleur temps du jour, celui de la Française Pénélope Leprévost.

«Nous avons discuté avec notre entraîneur Thomas Fuchs et convenu de prendre un raccourci, histoire de prendre du temps à plusieurs concurrents. Cela a très bien fonctionné», a commenté Steve Guerdat, également très satisfait du comportement de son jeune hongre Corbinian, qui dispute son premier grand championnat. «Il est dans une excellente forme et il s'est très bien débrouillé lors de cette première épreuve», a-t-il ajouté.

Deuxième Suisse engagé dans cette finale de la Coupe du monde, Romain Duguet s'est également fait l'auteur d'un sans-faute. Il pointe à la 7e place provisoire avec Quorida de Treho, de quoi envisager la suite de la compétition avec optimisme.

Deux erreurs

C'est pour l'instant Pénélope Leprevost qui tient la corde, elle qui s'est montrée la plus rapide à l'issue de la chasse. En selle sur l'étalon Vagabond de la Pomme, avec lequel elle avait pris la deuxième place de la finale 2015 à Las Vegas derrière Steve Guerdat, la Normande a devancé son compatriote Simon Delestre, numéro un mondial depuis un mois. L'Allemand Daniel Deusser complète le podium provisoire.

Le grand perdant du jour est l'Allemand Christian Ahlmann. Annoncé comme l'un des favoris, il a commis deux erreurs qui le privent pratiquement de tout espoir de victoire finale. Cette finale de la Coupe du monde se terminera lundi avec la troisième et dernière épreuve en deux manches. Les scores des trois jours sont totalisés pour déterminer le classement final.

(si/nxp)

Créé: 25.03.2016, 22h56

1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

1 Commentaire

Françoise Liardet

26.03.2016, 11:32 Heures

Magnifique gestion de Steve Guerdat et son Corbinian, qui manque de métier ! La route est encore longue et il s'agit de garder les chevaux frais jusqu'au bout ! Maintenant il faut aligner les parcours sans faute !! A ce stade,il est prématuré de hisser les drapeaux ! Répondre



Sondage

En Super League, quel club vous énerve le plus?











Sondage

Après Wawrinka en 2012, qui aimeriez-vous voir porter le drapeau suisse aux Jeux olympiques à Rio?










Dépêches sports