Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 18:21

Hippisme Guerdat et Duguet dans le coup à Göteborg

Le Jurassien a pris la 4e place de la chasse, première épreuve de la finale de la Coupe du monde.

Photo d'illustration de Steve Guerdat.

Photo d'illustration de Steve Guerdat. Image: AFP

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Steve Guerdat a pris la quatrième place de la chasse, première épreuve de la finale de la Coupe du monde de saut d'obstacles à Göteborg. Le tenant du titre jurassien a concédé un peu plus de trois secondes au meilleur temps du jour, celui de la Française Pénélope Leprévost.

«Nous avons discuté avec notre entraîneur Thomas Fuchs et convenu de prendre un raccourci, histoire de prendre du temps à plusieurs concurrents. Cela a très bien fonctionné», a commenté Steve Guerdat, également très satisfait du comportement de son jeune hongre Corbinian, qui dispute son premier grand championnat. «Il est dans une excellente forme et il s'est très bien débrouillé lors de cette première épreuve», a-t-il ajouté.

Deuxième Suisse engagé dans cette finale de la Coupe du monde, Romain Duguet s'est également fait l'auteur d'un sans-faute. Il pointe à la 7e place provisoire avec Quorida de Treho, de quoi envisager la suite de la compétition avec optimisme.

Deux erreurs

C'est pour l'instant Pénélope Leprevost qui tient la corde, elle qui s'est montrée la plus rapide à l'issue de la chasse. En selle sur l'étalon Vagabond de la Pomme, avec lequel elle avait pris la deuxième place de la finale 2015 à Las Vegas derrière Steve Guerdat, la Normande a devancé son compatriote Simon Delestre, numéro un mondial depuis un mois. L'Allemand Daniel Deusser complète le podium provisoire.

Le grand perdant du jour est l'Allemand Christian Ahlmann. Annoncé comme l'un des favoris, il a commis deux erreurs qui le privent pratiquement de tout espoir de victoire finale. Cette finale de la Coupe du monde se terminera lundi avec la troisième et dernière épreuve en deux manches. Les scores des trois jours sont totalisés pour déterminer le classement final.

(si/nxp)

(Créé: 25.03.2016, 22h56)
Dépêches sports

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Les plus partagés Sports