Samedi 25 février 2017 | Dernière mise à jour 02:45

Ski alpin La Streif terrasse Reichelt et Svindal

La descente de Kitzbühel s'est transformée en hécatombe pour les favoris. Les chutes en vidéos.

Aksel Lund Svindal a chuté lourdement. Il est indemne.

Aksel Lund Svindal a chuté lourdement. Il est indemne. Image: Reuters

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La descente de Kitzbühel, la plus prestigieuse de la Coupe du monde de ski alpin, s'est transformée en hécatombe pour les favoris, dont le Norvégien Aksel Lund Svindal, leader du classement général, qui a chuté dans la dernière section.

En raison du mauvais temps et de la neige tombée en début de journée, le départ avait été abaissé au-dessus de la Mausefalle (souricière) et donné avec une heure de retard à 12h45. La visibilité médiocre, surtout pour le passage des meilleurs, a contribué à de nombreux accidents.

Outre Aksel Lund Svindal, roi de la vitesse (sept succès cette saison) qui n'a jamais encore gagné la descente sur la Streif, l'Autrichien Hannes Reichelt, champion du monde de super-G, a également terminé sa course dans les filets.

For sure not the picture and update i wanted to post after Kitzbühel. But here we are. I messed up my knee a little and...

Posté par Aksel Lund Svindal sur samedi 23 janvier 2016

Pour les Autrichiens, c'est d'ailleurs la catastrophe. Comme Reichelt, Georg Streitberger a été évacué par hélicoptère à Kitzbühel.

(afp/jsa/nxp)

Créé: 23.01.2016, 15h29


Sondage

Avez-vous le sentiment que nous sommes facilement à la merci de cyberattaques?





Sondage

Croyez-vous à l'existence de civilisations extraterrestres?




Sondage

Comment avez-vous trouvé ces Mondiaux de ski de Saint-Moritz?





Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.