ACCUEIL 19.12.2014 Mis à jour à 11h41

Le FC Bâle à 1 point du bonheur

Football

Un point suffira au FC Bâle le 6 décembre à Genk pour disputer les seizièmes de finale de l'Europa League. Les Rhénans n'ont pas failli devant le Sporting.

Mis à jour le 22.11.2012 15 Commentaires
Le FC Bâle s'impose 3-0 face au Sporting.

Le FC Bâle s'impose 3-0 face au Sporting.
Image: Reuters

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Victorieuse 3-0 des Portugais, la formation de Murat Yakin a signé une sixième victoire de rang. Une victoire amplement méritée acquise sur des réussites de Schär (23e), Stocker (66e) et David Degen (70e). Malgré l'expulsion sévère de Cabral à la 58e minute, les Rhénans ont témoigné d'une rare maîtrise. Un mois après son intronisation, Murat Yakin a déjà métamorphosé le visage d'une équipe qui avait connu un début de saison bien laborieux.

L'un des paris gagnants du nouvel entraîneur se nomme Fabian Schär. Malgré sa bourde devant van Wolfswinkel à la 38e qui aurait pu permettre au Sporting d'égaliser sans une parade remarquable de Sommer, le transfuge de Wil s'affirme de plus en plus en défense centrale. Il a confirmé aussi qu'il savait marquer. Il a, ainsi, inscrit son... quatrième but sous ses nouvelles couleurs en ouvrant le score avec cette frappe imparable sur un centre de Valentin Stocker.

Murat Yakin a aussi réussi un coaching gagnant en lançant Salah pour Alex Frei à la 64e. L'Egyptien a délivré deux véritables offrandes à Stocker et à David Degen pour «tuer» ce match. Le meilleur homme de la rencontre fut toutefois Stocker. Avec un assist et un but, le Lucernois a confirmé l'excellence de sa forme. La standing ovation que lui a réservée le public à sa sortie à la 80e fut amplement méritée.

Crise aiguë

Tous les feux sont donc à nouveau au vert pour le FCB. Le 6 décembre prochain à Genk, on voit mal comment les Rhénans ne cueilleraient pas le point qui leur manque pour poursuivre leur route sur la scène européenne. Ils affronteront une équipe qui a d'ores et déjà assuré sa première place dans ce groupe G à la faveur de sa victoire 1-0 en Hongrie face à Videoton.

Demi-finaliste de cette compétition au printemps dernier, le Sporting a laissé une bien pauvre impression au Parc St-Jacques. On sent bien que l'équipe traverse une crise aiguë. Titularisé pour la première fois par le nouvel entraîneur Frank Vercauteren, Gelson Fernandes, qui a été remplacé à à la 68e, doit se dire que retrouver l'air du Valais au plus vite lui fera le plus grand bien. (si/Newsnet)

Créé: 22.11.2012, 21h07

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

15 Commentaires

Nuno Tavares

23.11.2012, 09:11 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Quel exploit,mais je dois vous dire que le Sporting n est plus ce qu il etait,mais victoire méritée Répondre


Maurice Fredaouille

23.11.2012, 23:11 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Superbe Bâle ! Répondre



Dépêches sports
Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!
  • Sports Center

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne