ACCUEIL 1.7.2016 Mis à jour à 02h48

Le genou en vrac: fin de saison pour Svindal!

Ski alpin

Victime d'une chute lors de la descente de Kitzbühel, Aksel Lund Svindal, en tête du classement général de la Coupe du monde, doit mettre un terme à sa saison.

Mis à jour le 23.01.2016 1 Commentaire

Image de la chute de Svindal ce 23 janvier 2016.


Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Victime d'une chute lors de la descente de Kitzbühel, Aksel Lund Svindal, en tête du classement général de la Coupe du monde, doit mettre un terme à sa saison! Le Norvégien souffre notamment d'une rupture du ligament croisé du genou et d'une déchirure du ménisque.

«Aksel s'est rompu le ligament croisé antérieur du genou droit. Il est en train d'être opéré. La saison est finie», a déclaré un responsable de la Fédération norvégienne de ski, Claus Ryste, à la radiotélévision publique nationale NRK.

Svindal, qui avait remporté sept des neuf épreuves de vitesse cette saison avant la descente de la Steif samedi, est parti à la faute à la sortie de la Hausbergkannte, terminant dans les filets de sécurité. Son attitude en se relevant avait laissé croire que le Viking s'en était sorti indemne. Avant que ne tombe le verdict médical...

Neuf à dix mois

La Fédération norvégienne parle d'une pause forcée de neuf à dix mois, après l'intervention chirurgicale qui s'est déroulée en fin de journée samedi à Hochrum.

Svindal avait déjà été trahi par son corps l'hiver précédent, après une rupture du tendon d'Achille en octobre qui avait nécessité une opération et lui avait fait manquer la totalité de la saison Coupe du monde.

Le Viking, double vainqueur du gros globe (2007 et 2009), était juste revenu, à la surprise générale, pour disputer les Mondiaux de Vail où il s'était classé sixième tant en descente qu'en super-G.

Svindal, également en tête des classements 2015/16 de la descente et du super-G, devançait Marcel Hirscher au général de 107 points. Son malheur ouvre un véritable boulevard à l'Autrichien, dont le premier poursuivant, le Norvégien Henrik Kristoffersen, accuse un retard de 138 longueurs. Rien ne semble pouvoir priver le Salzbourgeois d'un cinquième sacre consécutif. (si/nxp)

Créé: 23.01.2016, 18h25

1

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

1 Commentaire

Jean SACHI

23.01.2016, 18:40 Heures

Bon rétablissement Champion. Répondre



Dépêches sports