Jeudi 29 septembre 2016 | Dernière mise à jour 10:13

Jeux olympiques de 2022 Les Grisons sont partagés sur l'organisation

A trois mois de la votation cantonale sur une candidature de St-Moritz/Davos pour l'organisation des Jeux olympiques (JO) d'hiver de 2022, les avis sont partagés dans les Grisons.

Les stations de St-Moritz (photo) et Davos sont concernées par la candidature grisonne pour les Jeux de 2022.

Les stations de St-Moritz (photo) et Davos sont concernées par la candidature grisonne pour les Jeux de 2022. Image: Keystone

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les partisans et les adversaires sont chacun 43%.

Les indécis sont quant à eux 14%, selon un sondage publié jeudi. L'enquête a été conduite mi-novembre auprès de 1000 citoyens grisons par l'institut Demoscope sur mandat de la radio alémanique DRS, de la radio-télévision romanche et du journal Die Südostschweiz.

Les jeunes sont davantage favorables aux JO que les plus âgés. Par ailleurs, les habitants de la région de St-Moritz les soutiennent à 52% alors que ceux de la région de Davos sont autant à s'y opposer.

Un sondage publié fin octobre affichait, au niveau suisse, une proportion de 54,6% de partisans aux JO. Le peuple grison aura le dernier mot le 3 mars prochain. (ats/nxp)

(Créé: 29.11.2012, 18h08)

Dépêches sports

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.