ACCUEIL 2.9.2014 Mis à jour à 02h40

Maldonado vainqueur surprise du GP d'Espagne de F1

Automobilisme

Le Vénézuélien Maldonado (Williams) remporte le GP d'Espagne de Formule 1. Le Franco-Genevois Romain Grosjean (Lotus) a terminé la course à la 4e place.

Mis à jour le 13.05.2012
Le podium des trois premiers de la course: Pastor Maldonado entouré de Fernando Alonso (à gauche) et Kimi Räikkönen.

Le podium des trois premiers de la course: Pastor Maldonado entouré de Fernando Alonso (à gauche) et Kimi Räikkönen.
Image: AFP

Articles en relation

Partager & Commenter

Pastor Maldonado (Williams) a remporté le Grand Prix d'Espagne de F1. Sur le circuit de Catalogne à Montmelo, le Vénézuélien a devancé l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et le Finlandais Kimi Räikkönen (Lotus).

Parti de la pole position, Maldonado a fait une course parfaite et résisté jusqu'au bout à Alonso, en tête pendant une bonne partie de la course, pour remporter la première victoire de sa carrière en F1, au lendemain de sa première pole position obtenue suite au déclassement de Lewis Hamilton (McLaren).

C'est la 114e victoire d'une Williams en Grand Prix, mais la première depuis le Grand Prix du Brésil en 2004, remporté par un autre Sud-Américain, le Colombien Juan Pablo Montoya.

Alonso, parti lui aussi en première ligne et revenu à six dixièmes de Maldonado à la fin du 57e tour, n'a jamais pu dépasser le Vénézuélien en fin de course et se contentera des 18 points attribués au deuxième, qui lui permettent de prendre la tête du championnat du monde, juste devant Sebastian Vettel (Red Bull), 6e de ce GP d'Espagne.

C'est la 5e victoire d'un 5e pilote différent, dans une voiture d'une 5e marque différente, depuis le début de cette saison 2012 de F1 hors normes.

De son côté, le Franco-Genevois Romain Grosjean (Lotus) s'est aussi illustré dimanche en accrochant la 4e place. Au volant de sa Sauber, la Japonais Kamui Kobayashi s'est classé au 5e rang. Cela s'est moins bien passé pour son coéquipier mexicain Sergio Perez, contraint à l'abandon. (si/Newsnet)

Créé: 13.05.2012, 16h11

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Le FC Bâle a-t-il une chance en phase de poules de la Ligue des champions?





  • Sports Center

Dépêches sports