ACCUEIL 16.9.2014 Mis à jour à 11h23

Manchester United demande à entrer en Bourse à New York

Football

Le célèbre club de football britannique Manchester United a déposé un projet d'introduction en Bourse à New York auprès des autorités boursières américaines mardi. Credit Suisse participe.

Mis à jour le 04.07.2012
Wayne Rooney, joueur du célèbre Manchester United.

Wayne Rooney, joueur du célèbre Manchester United.
Image: Reuters

Manchester United, l'employeur du français Patrice Evra et de l'anglais Wayne Rooney, a déposé un projet d'introduction en Bourse à New York auprès des autorités boursières américaines (SEC) mardi.

Selon ce document, ce club parmi les plus populaires au monde veut lever jusqu'à 100 millions de dollars en Bourse, même si à ce stade le montant indiqué est souvent théorique.

Aucune date ou nombre d'actions à mettre sur le marché ne sont pour l'instant précisés. Credit Suisse et Deutsche Bank font partie du consortium qui doit mener l'opération.

Le club indique avoir dégagé un bénéfice de 12,6 millions de livres (19,7 millions de dollars) en 2011 pour un chiffre d'affaires de 331 millions de livres (518,5 millions de dollars).

Parmi les facteurs de risque, le club de football précise qu'il est «dépendant de la popularité et de la performance de son équipe» et de sa «capacité à retenir des employés clé, y compris les joueurs».

Le club précise qu'il entend «utiliser tous les revenus nets de cette offre pour réduire son endettement». (afp/Newsnet)

Créé: 04.07.2012, 09h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Le FC Bâle peut-il créer la surprise contre le Real Madrid mardi soir?



  • Sports Center

Dépêches sports

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter
    lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Super héros, Louis Vuitton, fleuri, à poids... Les meilleurs du web!