ACCUEIL 27.7.2016 Mis à jour à 22h58

Nadal va «poursuivre en justice» Roselyne Bachelot

Dopage

L'ancienne ministre française des Sports a accusé l'Espagnol d'avoir feint une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif.

Mis à jour le 14.03.2016 5 Commentaires
«Une ministre française doit être sérieuse», a répété Rafael Nadal.

«Une ministre française doit être sérieuse», a répété Rafael Nadal.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

«Je suis fatigué d'entendre ce genre de choses, j'ai laissé passer plusieurs fois dans le passé, mais maintenant c'est fini», a prévenu Rafael Nadal à l'issue de son entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells, l'un des plus importants tournois du circuit ATP.

«Je sais combien j'ai dû travailler dur pour en arriver là. Je ne peux pas pas accepter des commentaires d'une personne qui se doit d'être sérieuse, car elle était ministre dans un grande pays, la France», a-t-il poursuivi. «Une ministre française doit être sérieuse», a-t-il répété.

«Cette fois, je vais l'attaquer en justice, on va la poursuivre et à partir de maintenant, toute personne qui fera ce genre de commentaires subira le même sort, parce que c'en est trop pour moi», a conclu le nonuple vainqueur de Roland-Garros.

Dissimuler un contrôle

Interrogée la semaine dernière au sujet du contrôle positif à un médicament, le meldonium, de la Russe Maria Sharapova, lors d'une émission de la chaîne de télévision française D8, Roselyne Bachelot avait accusé Nadal d'avoir feint une blessure pour dissimuler un contrôle antidopage positif.

«On sait que la fameuse blessure de Rafael Nadal quand il a été arrêté sept mois est certainement due à un contrôle positif», avait déclaré l'ex-ministre des Sports (2007-2010). «Quand tu vois un joueur de tennis qui s'arrête pendant des mois, c'est qu'il a été contrôlé positif. Pas à chaque fois mais très souvent», avait-elle ajouté.

Nadal a été longuement absent en 2012 à cause d'une blessure à un genou. Avant le coup d'envoi du tournoi, il avait assuré qu'il ne s'était jamais dopé et précisé qu'il avait eu recours à des thérapies de pointe et onéreuses pour soigner ses problèmes aux genoux, comme l'utilisation de cellules souches et de plasma enrichi en plaquettes (PRP).

(afp/nxp)

Créé: 14.03.2016, 08h33

5

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Publicité

5 Commentaires

César Deschênes

15.03.2016, 20:48 Heures

Tu as raison, Rafa, défends-toi contre le bavardage sans preuve de cette femme en particulier qui est malade du syndrome de la PAFite aiguë, comme bien d'autres, d'ailleurs, sur la D8. Répondre


Jean Pierre

15.03.2016, 10:56 Heures

Le paradoxe est que Nadal pourrait tout à fait obtenir la condamnation pour diffamation de l'ex-ministre française, aucune preuve objective ne pouvant être produite pour démontrer qu'elle a raison. Néanmoins son expérience de ministre des sports, bien informée par conséquent, lui permet de dire publiquement ce que d'autres veulent continuer à cacher. Dans quel intérêt sinon le fric, comme toujours? Répondre



Sondage

En Super League, quel club vous énerve le plus?











Sondage

Après Wawrinka en 2012, qui aimeriez-vous voir porter le drapeau suisse aux Jeux olympiques à Rio?










Jetons

Services
  • Pratique et économique, commandez vos jetons
Dépêches sports