ACCUEIL 31.10.2014 Mis à jour à 14h13

Svindal sacré en super-G, Feuz a chuté

Ski alpin

Aksel Lund Svindal remporte le Globe de cristal de la discipline. Au classement général, Feuz ne compte plus que 75 points d'avance sur Marcel Hirscher.

Mis à jour le 15.03.2012 4 Commentaires
Beat Feuz a chuté jeudi.

Beat Feuz a chuté jeudi.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Le super-G messieurs des finales de la Coupe du monde, remporté par Christof Innerhofer, à viré au cauchemar pour les Suisses. Didier Cuche (9e) et Beat Feuz (éliminé à mi-course) n'ont pas pu empêcher Aksel Lund Svindal, pourtant seulement 16e jeudi, de conserver la première place du classement de la discipline. Pire: principal rival de Beat Feuz dans la lutte pour le grand Globe de cristal, Marcel Hirscher est revenu à 75 points du Bernois grâce à son inattendu 3e rang.

Marcel Hirscher, qui a concédé 0''06 au champion du monde de la spécialité Christof Innerhofer (It) et 0''04 à Alexis Pinturault (Fr/2e), a su profiter de conditions de neige qui ont favorisé les petits numéros de dossard. L'Autrichien (dossard 2 jeudi) disputait seulement son quatrième super-G au plus haut niveau, le deuxième de l'hiver après sa 34e place décrochée à Crans-Montana.

Hirscher (23 ans) a désormais toutes les cartes en mains pour s'offrir un premier sacre au classement général. Il a déjà triomphé à sept reprises cet hiver dans les disciplines techniques (cinq fois en slalom, trois en géant). Beat Feuz affiche pour sa part un 16e rang - en décembre à Beaver Creek - comme meilleure performance en géant. Il n'a jamais marqué le moindre point en slalom...

Parti avec le no 17, Didier Cuche n'a donc pas pu combler le handicap de 42 points qu'il accusait sur Aksel Lund Svindal avant cette course. Le Neuchâtelois, qui a disputé la dernière épreuve de vitesse de sa carrière jeudi, échoue à 13 points du Norvégien dans le classement de super-G. Il repartira donc de Schladming les mains vides alors qu'il aurait pu s'adjuger les deux Globes de cristal des disciplines de vitesse. (si/Newsnet)

Créé: 15.03.2012, 14h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

4 Commentaires

Gard Field

15.03.2012, 11:02 Heures
Signaler un abus

Fin de saison en queue de poisson pour les Suisse. Mais cette histoire de No de dossard est problématique. En géant et en slalom, les meilleurs de la discipline ont droit à des petits dossard, ce qui n'est jamais le cas pour les super-g et descentes ou les meilleures ont toujours des dossard vers les 15-20. Les spécialistes des géants et slaloms ont donc systématiquement un avantage Répondre


Prenom Nom

15.03.2012, 11:22 Heures
Signaler un abus

Comme dit hier c'est dommage mais les suisses vont rater leur final de coupe du monde de ski. Kroell sacré parce que Cuche rate les deux dernières descentes... Svindal sacré parce que Feuz et Cuche ratent leurs deux derniers SG... Et puis aujourd'hui Hirscher qui bénéficie d'un dossard bas et qui finit 3ème ( première fois dans les points en SG) comme Pinturalut et Innerfhoffer !!! Dommage Répondre



  • Sports Center

Dépêches sports

Sondage

A votre avis, Roger Federer va-t-il redevenir numéro 1 mondial d'ici la fin de l'année?